Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise.
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un pli d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain qui a fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils.
Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre. Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers.
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...
J'ai une vraie passion pour ce genre de saga familiale, mais je vais commencer par mon seul regret concernant celle-ci, afin de passer aux côtés positifs ensuite. J'ai juste le regret de l'époque, en effet, j'aime particulièrement lorsque ces drames et histoires sentimentales sont historiques, je trouve que la modernité retire un certain charme à la lecture. Cependant, et nous abordons à présent les points positifs qui sont nombreux, notre époque moderne, permet à l'auteure de donner davantage de piquant aux relations amoureuses des personnages. Kate et Ben, vivent une relation très passionnée et charnelle. Ben a perdu la mémoire, ce qui le fait s'investir corps et âme dans sa relation qui débute avec Kate, pour la suite, je vous laisse découvrir par vous même. Le contexte de l'Angleterre, donne un côté très conventionnel et bourgeois à cette histoire, ce qui fait en grande partie son charme. Des relations fortes existent entre les protagonistes, ce qui apporte une ambiance intimiste et l'envie de les connaître davantage. La lecture devient vite addictive, puisque la situation de Ben laisse à présager des complications... Un premier tome fort agréable qui se lie avec beaucoup de plaisir et qui ravira tous les fans du genre sans hésitation. Mon envie de connaître la suite est bien présente à l'instant où je referme ce livre.