Rédacteur web : un métier d’avenir (exercice de rédaction #5)

Le métier de rédacteur web est aujourd’hui en plein essor. Au carrefour entre écriture et technologie, il nourrit la multitude de sites qui foisonnent sur la toile. On vous en présente les avantages clés.

Des contenus de plus en plus demandés

Dans le monde entier, plus de 800 000 sites sont lancés chaque jour ! Internet répond à des besoins de plus en plus divers, de l’information à la vente en passant par une multitude de services. La lecture sur le Net, sur ordinateur comme sur mobile, fait de plus en plus partie de notre quotidien. Pour les entreprises comme les blogs et sites divers, disposer de contenus de qualité et bien optimisés est donc une absolue nécessité ! Le rédacteur web peut se positionner sur un marché extraordinairement riche. Articles courts ou longs, communiqués et campagnes d’emailing : il a l’embarras du choix.

Une activité flexible et pratique

La rédaction web s’exerce le plus souvent en freelance, de chez soi ou à tout autre endroit : il suffit d’un ordinateur ! Les compétences pour vous lancer : bonne maîtrise de la langue et des techniques de référencement web, plus formation de base aux formats du Net, qui nécessitent un style succint et accessible. Vous pouvez la cumuler avec d’autres activités et l’insérer facilement dans votre emploi du temps. L’idéal pour vivre votre passion des mots tout en gagnant un revenu complémentaire !

Le plaisir de l’écriture et de contenus variés

Rédiger sur des thèmes et dans des formats divers est une activité très stimulante. Il ne faut pas manquer de curiosité, car vous serez amené à découvrir de nombreux domaines qui vous étaient peut-être étrangers ! Le seul impératif : intéresser votre lecteur, et donc trouver l’angle qui lui parlera le plus. Profils vifs et polyvalents avec un goût pour l’actualité, la rédaction web est pour vous : une telle alliance entre plaisir, praticité et fort potentiel ne se retrouvera pas à tous les coins de rue !

Nouvel exercice pour ma formation du métier de rédactrice Web. Cette fois, sujet imposé et travail sur le référencement web et les mots clés… Plus encore un peu d’écriture rapide, vu mes difficultés avec le dernier devoir. On essaie de s’améliorer… 🙂

Publicités &b; &b;