Parution : 11/2017
Résumé
Oh non ! Une nouvelle cargaison de pastèques a disparu. Dérobée ? Envolée ? La grogne sourde et le marchand Koreme n’est pas content du tout. Heureusement, un quatuor de folie : Frigiel l’apprenti magicien et un peu guerrier, son fidèle compagnon le chien Fluffy, l’apprentie voleuse Alice et le constructeur Abel va se mettre en quête de la résolution de cette énigme apparemment insoluble.
Que la folle aventure commence et méfiez-vous des zombies, ils ne sortent que la nuit mais la nuit finit toujours par tomber.
Notre avis
Le jeu vidéo Minecraft vous connaissez ? Si non, c’est un univers tout en cubes où les personnages construisent le monde au fil de leurs récupérations de parallélépipèdes et vivent des aventures un peu dingues parfois. Très populaire chez le jeune public (la série BD se destine d’ailleurs aux jeunes lecteurs), le youtubeur Frigiel (sa chaîne YouTube) aux plus de 1.7 millions d’abonnés a déjà publié ses aventures en roman et le voilà qui propose une déclinaison en BD. Si l’aventure est très classique et les rebondissements limités, les fans du youtubeur y trouveront certainement leur compte. D’autant que le dessin qui garde l’esprit pixel du jeu se démarque par un rendu assez détaillé.
En deux mots
A réserver aux fans (nombreux) de Frigiel et de Minecraft.
Anna Sam
Lien vers la page Soleil de : Frigiel & Fluffy T1 – Le mystère des pastèques perdues