Auteur : Brice Milan
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 31/12/2016
Format : grand
Nombre de pages : 166
Prix : ? €
Résumé de l'éditeur :
Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison ?
Mon avis :
Après avoir découvert l'auteur avec sa nouvelle noire "Frappe au cœur!", je me suis lancée dans son roman cette fois-ci. Et on peut dire que c'est une réussite. On garde toujours le même genre, le suspense et le noir.
Cette fois, comme c'est un roman, on a le temps de découvrir les personnages au fil des pages. Jean-Yves est un jeune homme qui vit encore un peu au crochet de sa mère, même si il a son propre appartement et sa propre vie sociale (quoi que!). Cette dernière dirige un peu sa vie après la disparition du père quelques années plus tôt. Mais Jean-Yves n'est pas vraiment heureux, il lui manque l'amour, celui d'un père et celui d'une femme. Et c'est en faisant ses courses un jour, qu'il rencontre Emma, une jeune femme handicapée dont il tombe éperdument amoureux d'un simple regard. Mais Emma n'est pas facile à approcher, sa tante Armande veille, jamais bien loin.
Un jour qu'un rapprochement se fait plus intense, la mère de Jean-Yves débarque chez lui et fait fuir la jeune femme... Dès cet instant, la vie du jeune homme va basculer dans l'horreur... Il va partir à sa recherche, mais ce qu'il va découvrir petit à petit va le mener vers une histoire sombre.
Au fil des pages, il va découvrir que les gens qui l'entourent ne sont pas ceux qu'il pensait. Il va partir à la recherche de la jeune femme, il va tout tenter pour la retrouver, au péril de sa vie. Son passé va ressurgir de façon inattendue, ce qui va le plonger dans un désarroi total...
J'ai beaucoup aimé cette intrigue très forte émotionnellement, cette quête de la vérité. Une fin particulièrement intéressante également, j'ai passé un très bon moment.
N'hésitez pas à découvrir la plume de cet auteur, elle vous ravira!