Date de sortie : 1 décembre 2017Prix chez l'éditeur : 18 euros
Synopsis : Isadora et son compagnon le Tamalavalaiglachien part dans un voyage musical extraordinaire ! Avec les chansons d'Aldebert, Sanseverino, Anaïs Delva..etc
J’avais très envie de vous partager cet album pour la cause qu’il soutient, mais aussi parce que j’avoue être tombée sous le charme de la couverture et du résumé. L’histoire m’a totalement convaincue et les illustrations ont su totalement me charmer. Le récit des aventures d’Isadora nous fait rêver et nous emporte au pays des rêves, où tout est possible. La petite Isadora est pleine de vie et d’amour, elle se lie d’amitié avec une créature qui peut sembler effrayante mais qui a un grand cœur et qui ne cherche qu’un peu d’affection et d’amitié. Ils vont former un duo inséparable.
Au fil de la lecture, il y a des paroles de chansons, j’ai pu les découvrir grâce au CD inclus dans le livre et c’est très beau à écouter. Les musiques nous plongent encore plus dans l’univers. Quant aux illustrations, un coup de cœur, elles sont splendides ! Le graphisme m’a époustouflée, surtout le Tamaliovalaiglachien que j’ai juste trouvé adorable. Les couleurs sont parfaites, je n’ai rien à redire !Pour conclure, ce livre-CD a tout pour plaire. En plus d’être engagé, il nous propose une histoire passionnante au pays des rêves avec une héroïne adorable et des créatures mystérieuses. Le CD à écouter en lisant l’album nous immerge totalement dans l’univers. Notez bien la date de sortie de cet ouvrage, ne passez pas à côté !