Collection : Mouche
Date de sortie : 8 novembre 2017Prix chez l'éditeur : 8 euros
Synopsis : « Recherche chien de traîneau pour traîner les poubelles, station Chameaunix ». C’est en répondant à cette annonce que Chien pourri et Chaplapla gagnent leur billet pour les sports d’hiver et une chambre à l’hôtel du vieux chat laid. Mais qui vient les chercher à la gare ? Le minable homme des neiges !
Dans ce nouveau petit livre, Chien Pourri va découvrir les joies des sports d’hiver ! En répondant à une petite annonce « Recherche chien de traîneau pour traîner les poubelles, station Chameaunix », Chien pourri et son ami Chaplapla partent vers le grand froid. Une seule chose fait peur à Chien Pourri : le Yéti. Mais devinez qui l’attend à la gare ? Le minable homme des neiges !
Certes, il n’y a pas si longtemps que ça que j’ai lu Chien Pourri, mais ça fait toujours du bien de le suivre dans de nouvelles aventures. Ici, le thème se prête plutôt bien à la saison : avec les fêtes qui arrivent, la neige va sûrement pointer le bout de son nez, et beaucoup d’entre vous vont s’aventurer sur les pistes de ski. Eh bien Chien Pourri va faire de même, ce n’est pas parce qu’on est un chien qu’on n’a pas le droit de réaliser ses rêves !Notre compagnon à quatre pattes ne change pas, il est fidèle à lui-même, toujours aussi attachant par son côté un peu niais et peureux, heureusement que Chaplapla est là pour lui. L’histoire ne s’essouffle pas, j’ai pris toujours autant de plaisir à lire ce livre. L’humour ne manque pas à l’appel, on ne s’ennuie pas. Je ne vois pas quoi dire de plus, à part que j’attends avec impatience le prochain Chien Pourri.Pour conclure, décidément, Chien Pourri n’est pas près de me décevoir avec ce nouveau livre toujours aussi bon ! Il se prête merveilleusement bien à la saison qui arrive. Si vous ne connaissez pas encore Chien Pourri, mais qu’est-ce que vous attendez ?