Prends soin de toi de Grégory Mardon

Prends soin Grégory Mardon

Prends soin de toi de Grégory Mardon, Futuropolis

Pour résumer:

À la suite d’une rupture amoureuse, un homme, la petite quarantaine, emménage dans un nouvel appartement qu’il entreprend de rénover complètement. La précédente occupante, une vielle dame, vient de mourir après y avoir vécu toute sa vie. En déchirant la moquette, près de la porte, il trouve une lettre. Une lettre d’amour qui lui était destinée, d’un homme qui lui proposait de la rejoindre à Marseille… Il décide alors de rendre cette lettre à son expéditeur, qui habite toujours Marseille. Et pourquoi ne pas en profiter pour descendre en scooter et traverser la France par les petites routes en prenant quelques jours de vacances ? Un voyage intime et intérieur qui le renvoie à sa propre situation.

Ce que j’en pense:

Achille achète un appartement et en le rénovant, il retrouve une vieille lettre. Achille décide de ramener les lettres à son expéditeur.

Le scénario est vraiment super sympa. Il faut dire qu’avec une idée de base déjà enthousiasmante, on ne pouvait que s’attendre à une intrigue dès plus agréable. Le lecteur suit donc Achille dans son périple. C’est magnifique, c’est une promenade rafraîchissante et surtout revigorante. On voit doucement le personnage principal se reconstruire et ça fait du bien au moral.

Achille est fragile avec un lourd passé. Il est solitaire et attachant. J’aime ce mélange de force et de sensibilité.

L’histoire prenante et émouvante est soutenue par une esthétique vraiment sublime. J’aime ces traits épais, les regards des personnages, leurs expressions et leurs fêlures. J’ai aussi beaucoup apprécié la gestion des couleurs. Quant aux paysages, préparez vous à en prendre plein la vue.

Bref:

Une vraie belle BD.

Si je devais le noter:

Prends soin de toi de Grégory Mardon

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

Noukette

Jacques

Yaneck