Si vous me suivez, vous savez que je suis une grande fan des écrits de Garret Leigh. Cependant, je dois tout de même vous avouer que c'est très différent de ce à quoi je m'attendais. Mais cela n'enlève en rien la beauté de cette bouleversante histoire.
Ce qui me plaît chez cette grande auteur, c'est qu'elle aborde toujours des sujets bien réels de la vie avec un naturel désarmant, qu'elle arrive à insuffler des émotions brutes et qu'elle vise toujours juste. Et croyez-moi ce livre ne fait pas exception.
Comment ne pas s'attacher à ce duo imparfaitement parfait ? Jed & Max. Deux âmes abîmées physiquement et psychologiquement, avec leurs sombres secrets et leurs démons qui doutent d'être assez fort ou être en bonne santé pour partager leur vie avec quelqu'un d'autre. Et pourtant, il aura suffit que leurs chemins se croisent pour que leurs vies prennent une toute autre tournure...
Jed qui a du quitter l'armée à cause d'une grave maladie et d'une blessure, est un personnage très complexe dont le sens de l'honneur, l'entêtement et le côté très ordonné et presque maniaque m'ont séduite d'une manière inattendue. Découvrir son histoire ne m'a pas laisser indifférente. Je l'admire pour sa grande bonté, son courage et sa force de caractère. Max souffre d'une grave maladie qui n'est qu'un facteur de sa vie troublante. Son lourd passif lui a appris à ne rien attendre de la vie et de ne pas donner sa confiance à n'importe qui.
Une relation qui se développe lentement mais de façon très crédible avec des hauts et des bas. Une tension qui augmente progressivement au fil des pages. Une confiance qui s'installe. Un lien qui se tisse et qui se renforce. Des sentiments qui font leur entrée sans crier garer et qui vont s'amplifier au fil du temps. Ensemble ils vont essayer de panser leurs blessures, se reconstruire et découvrir pour la première fois l'amour...
Quand aux personnages secondaires ? Bien qu'ils soient assez nombreux, ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Une soeur prête à tout pour son frère, un meilleur ami sur qui on peut toujours compter, cette famille qui sera d'un grand soutien, deux petites filles adorables comme tout et cet admirable animal... t out un petit monde aimant qui va vous surprendre par bien des manières.
En bref... Malgré la présence de quelques longueurs et une fin qui arrive bien trop vite, la magie Garrett Leigh a une nouvelle fois opéré. Un récit poignant et exceptionnel qui ne vous laissera pas indifférent, qui vous met face à une certaine vérité, qui donne à réfléchir et qui est à découvrir. Le petit plus et non pas des moindres ? Le petit bonus qui est offert à la fin qui apporte cette petite étincelle qui m'a manqué pendant ma lecture.