Titre : La tribu qui pue
Auteurs : Magali Le Huche et Elise Gravel
Date de parution : octobre 2017
Editions : Les Fourmis Rouges
Cet album nous emmène à la rencontre d’une tribu d’enfants orphelins pas comme les autres qui ont fait le choix d’habiter dans les bois. Leur philosophie est simple : vivre nus, faire ce dont ils ont envie sans contrainte et ne jamais se laver.
Malheureusement, notre joyeuse bande devra faire face à la directrice de l’orphelinat, Yvonne Carré, qui a décidé de tout mettre en oeuvre afin de leur apprendre les bonnes manières. Usant de divers stratagèmes pour les enfermer dans sa machine à laver géante, celle-ci devra affronter la maligne Fanette Ducoup, chef de la tribu.
Une histoire pétillante et drôle qui prône la liberté avec un petit côté écolo. J’ai adoré cette tribu d’enfants débrouillards, notamment Fanette au caractère bien trempé. Les illustrations sont vivantes avec une multitude de détails amusants à découvrir tout au long de la lecture.
Un album jeunesse débordant d’humour et de fantaisie avec le récit irrésistible de cette tribu d’enfants délurés. Bonne humeur garantie avec cette histoire à lire sans modération!