Titres Marvel Comics sortis le 22 novembre 2017

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de All-New Wolverine, Invincible Iron Man, Royals et Spider-Man/Deadpool.

All-New Wolverine #27

Marvel Comics * "Orphans of X" Part 3 * Par Tom Taylor & Juann Cabal * $3.99
Eh bien, Tom Taylor a mangé du lion ; il n'a jamais été aussi bon ! Laura et Gabby ont retrouvé Daken dans des circonstances mystérieuses mais celui-ci ne fait pas retomber sa vigilance, ce qui va conduire à une scène complètement folle basculant la situation dans le cœur de l'histoire. Les Orphan of X ont de nombreuses ressources, ces ennemi*e*s sont partout et représentent une véritable menace pour le petit groupe. Mais, il y a aussi cette scène d'une violence imparable qui apporte beaucoup d'émotions en même temps notamment grâce à la mise en scène de Juann Cabal.

Invincible Iron Man #594

Marvel Comics * "The Search for Tony Stark" Part 2 * Par Brian Michael Bendis, Caselli & Alex Maleev * $3.99
Alors que Riri, MJ et Amanda sont à la recherche du corps de Tony Stark, elles sont attaquées par le mutant Hijack envoyé par les actionnaires de Stark Industries qui veulent prendre le pouvoir. Pendant ce temps-là, Doom doit faire face à une bande de super-vilains bien décidés de lui rendre son compte. Tout se déroule un peu rapidement dans cet épisode - plutôt sympathique ceci-dit - et nous ne voyons pas trop où l'histoire va. Il faut dire que Brian Michael Bendis qui finit son run au numéro 600 de la série doit raconter ce qu'il avait sous le coude depuis un moment.

Royals #11

Marvel Comics * "Fire From Heaven" Part 3 * Par Al Ewing & Javier Rodriguez * $3.99
Cet arc de Royals respire l'aventure avec les Inhumains dans ce monde étrange où vivent les créatures à l'origine des Kree. Malgré le côtéBlack Vortex avec chaque membre de l'équipe qui profite de la dernière amélioration disponible, il y a un travail sur les personnages qui est plutôt sympathique même si le style Al Ewing peut rendre certaines situations précipitées. Dans le même ordre d'idées, la cliffhanger ne marche pas très bien parce que la famille royale est promise à une mort certaine tous les deux épisodes mais s'en sortent toujours. Ça n'empêche que la série est agréable, surprenante sur d'autres aspect et les dessins de Javier Rodriguez sont fabuleux.

Spider-Man/Deadpool #24

Marvel Comics * Par Robbie Thompson & Chris Bachalo * $3.99
Quelqu'un se fait passer pour Deadpool afin de vendre sur le marché noir des armes volées au S.H.I.E.L.D., du coup, le vrai mercenaire va voler un arsenal de l'agence gouvernementale pour poursuivre l'usurpateur. Spider-Man, lui, voulant occuper ses journées de chômage, s'en va pour arrêter Deadpool qu'il pensait être celui qui être celui qui essayait de faire profit avec les armes. Il découvre alors l'équipe peu orthodoxe qui entoure le mercenaire et, surtout, il est parachuté (sans parachute !) dans cette histoire dingue. Robbie Thompson est un scénariste que j'aime de plus en plus d'autant plus qu'il arrive à me faire rire avec Deadpool. Il percé littéralement le quatrième mur transformant les phylactères en éléments intégrées à l'histoire. En plus, avec Chris Bachalo aux dessins, tout devient encore plus fou. C'est mon coup de cœur du moment et l'un des meilleurs relaunch de Marvel Legacy selon moi.