Auteur : Rachel Dubois
Nombre de pages : 308
Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une ado la plupart du temps effacée, un peu boulotte et boutonneuse. Sandra a quinze ans et huit mois... Oui, le ''et huit mois'' est important pour elle ! Cela signifie qu'elle n'a plus que quatre mois à patienter avant sa majorité. Sandra vit parmi les humains et ceux-ci ne la considéreraient pas comme une adulte à cette date, mais ça lui importe peu car elle n'est pas plus humaine que boulotte et boutonneuse !
Elle est une Chamane. En plus de manipuler certaines formes de magies ancestrales, elle partage son corps avec son once dont elle peut prendre la forme à volonté. Elle n'a plus que quatre mois à se terrer, mais quatre mois ça peut être long quand trois Léopards adolescents, le Prince des Lions de Catalunya et un ennemi énigmatique prennent sa vie et sa Terre comme terrain de jeux.
Il ne fait pas bon d'être une mineure isolée dans son monde. La jeune Panthère des neiges va devoir dire adieu à sa seule amie, Solitude. Créer des liens et des alliances, découvrir l'amour et affronter des ennemis puissants, mais surtout survivre à son héritage !
Parfois les apparences sont trompeuses et les secrets de famille pesants...
Bienvenue dans la vie de Sandra Neve, une Chamane presque comme les autres humaines...
Sandra Neve est une fille sans histoire, qui cherche à se faire la plus discrète possible. Pourtant, c’est une Panthère, rien de plus remarquant dans la nature. Un félin magnifique qui, au contraire, adore se montrer. Mais Sandra est une jeune fille qui garde sa terre, celle pour laquelle des générations de chamanes se sont battues, notamment sa grand-mère. Elle se bat contre qui ? Des ombres, des créatures sans scrupules qui ont assassiné son maître, celle qui lui a tout appris, la chair de sa chair. Elle réclame vengeance mais quelques personnes vont se mettre dans ses pattes, en bon ou en mauvais ? À vous de le découvrir. Sa terre est en péril, sa vie aussi. Pour combien de temps?
De la fantasy comme on les aime, de l’action, des rebondissements, du suspens, une fin qui nous fait pleurer et nous donne envie de nous taper la tête contre le mur (mais j’ai la suite donc je n’ai rien fait na !), enfin bref, une bonne histoire qui tient la route et qui nous fait tourner les pages sans s’arrêter. Malgré quelques petits bémols...
Les petits bémols ne gênent en rien la lecture mais peuvent parfois être perturbants. Notamment dans certains passages où j’ai du relire une deuxième fois pour bien comprendre au début, quand elle sert de ses pouvoirs (Il faut le temps de rentrer dans l’univers.), il faut savoir que ce livre comportement plusieurs points de vue de pas mal de personnages malgré que ce soit à la troisième personne. Mais rien n’est indiqué en début de paragraphe, on s’en rend vite compte mais bon !
La plume est légère, même si on a des répétitions, cela peut être dû notamment à l’âge du personnage principal. On a l’impression que c’est raconté comme ci c’était a la première personne, et ce qui est plutôt bien pensé, c’est les pensées des personnages qui sont mis pratiquement après chaque paragraphe qui confirme effectivement ce que l’auteur nous raconte.
Les personnages sont attachants, notamment Fabio qui est mystérieux car au final, on ne sait pas vraiment ce qu’il pense, ce qu’il veut vraiment car il est poussé vers le passé mais en même temps... Greg lui, ne comprend pas ce qui lui arrive même si au début, on a envie de lui foutre une claque pour qu’il se réveille un peu car les apparences sont parfois trompeuses. D’ailleurs, l’auteur à mis en quelque sorte, en avant, le harcèlement au collège : Cela part d’une personne et tout le monde suit, les méchancetés sortent comme ci c’était un bonjour et on ne cherche pas forcément à connaître la personne. Quant à Sandra, elle est plutôt renfermée sur elle même le jour et devient une tout autre personne la nuit. J’ai trouvé cette psychologie vraiment intéressante. Bon j’avoue, que quand l’auteur à parlé de la famille... Je me suis embrouillé comme dans mes cours d’histoire. Enfin, j’ai beaucoup aimé les différentes personnalités, elles se complètent presque toutes en fait. Oh et puis, l’auteur s’amuse à nous faire passé par tous les sentiments, même vers la fin, on peut y verser une petite larmouchette...
Pour résumé, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des chamanes ! Si vous aimez les félins, l'aventure, l'amour, le suspens, le mystère, les trahisons et surtout le fantastique, n'hésitez surtout pas à vous plonger dans cette saga qui promet de grandes choses !