L’énigme de la clef

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Véronique Avart

Editeur : Auto-édité

Date de parution : 5 mai 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Afin d’échapper à son quotidien, Caroline rêvait de vampires, d’où son surnom « Draculine ». Elle voulait vivre la vie, la vraie, quitter son village où une existence morne et pieuse l’étouffait.
Elle trouva un emploi par recommandation dans une grande ville. Mais sur le chemin de l’église, proie facile et ingénue, elle tomba dans les filets de Patrice, un petit voyou. Après la mort suspecte d’un de ses amis s’enchaîna une suite d’évènements la mêlant à la police et au grand banditisme.
Et puis elle rencontra Dimitri, un homme aussi étrange que bien sous tous rapports mais qui semblait cacher un secret. Pourquoi s’intéressait-il à elle ? Était-ce encore le fruit de son imagination ou était-ce un vampire doté de pouvoirs surprenants ?
Et quelle est cette clef dont elle rêvait constamment ?
Découvrez ce polar enrobé de mystères où les fantasmes de l’héroïne se mêlent aux réels.


L’avis de Sophie

Je remercie l’auteur pour m’avoir fait découvrir son livre. Nous suivons Caroline dit Draculine, jeune femme de la campagne qui décide de changer de vie et d’aller s’installer en ville. Les apparences sont parfois trompeuses. Elle va faire la rencontre de Patrice dont elle va tomber amoureuse mais celui-ci va l’entraîner dans de sombres histoires… Elle va croiser le chemin de Dimitri, un élégant monsieur plutôt intriguant. Caroline sent qu’il lui cache quelque chose… Mais quoi ? Les rebondissements et d’intrigues qui ponctuent le roman sont cohérents et vont nous tenir en haleine. Nous allons passer par plusieurs émotions concernant Caroline. Ses décisions vont parfois nous faire grincer des dents. Les personnages sont attachants. L’écriture de l’auteure est bien menée et nous entraîne rapidement dans l’histoire. J’ai beaucoup hésité avant de le lire mais j’ai finalement apprécié ma lecture. Le côté polar mêlé avec le fantastique (réel et surnaturel) ont eu raison de moi.
Ma note :