Les spectaculaires, tome 2 : La divine amante - Régis Hautière & Arnaud Poitevin

Par Stéphanie @Stemilou

Présentation
Sarah Bernhardt est la reine du tout Paris, l'étoile des théâtres. Mais une ombre inquiétante plane : Sarah a reçu plusieurs lettres de menaces. Après divers " accidents ", plus de doute possible, quelqu'un veut attenter à sa vie ! Elle prend la route accompagnée de sa troupe de fidèles, direction Belle-Ile. Et c'est à son fidèle ami Pipolet, accompagné de nos inénarrables Spectaculaires, qu'elle confie le soin de l'enquête et de sa sécurité.
Mais les tentatives de meurtre se renouvellent et le malfrat ne les quitte pas d'une semelle. Il va falloir toute l'ingéniosité de la joyeuse troupe, équipée des nouveaux gadgets de Pipolet, pour le démasquer !

Avis
Sarah Bernhardt est victime de tentative de meurtre, la dernière en date s'est déroulée pendant une répétition une poutre se décroche et tombe sur Alice. Comprenant que sa vie est en danger elle fait appel aux spectaculaires (le professeur Pipolet et le cabaret des ombres) pour assurer sa protection et pourquoi pas trouver une solution à ce fâcheux problème. Les lettres de menaces continuent à affluer et l'une d'elle la menace d'une mort certaine si Sarah osait remonter sur les planches.
Pipolet prend les choses en main et demande à Pétronille de prendre la place d'Alice dans la troupe de Sarah, les autres membres assureront la sécurité de l'artiste grâce à de nouvelles inventions. Que le spectacle commence !

Un grand personnage dans ce tome 2 des spectaculaires, Sarah Bernhardt est le centre de cette aventure, beaucoup d'anecdotes sur la star servent à pigmenter le récit, l'enquête est amusante usant de clichés et jeux de mots bien placés. Côté dessin, le tout est très colorés à voir déjà sur la couverture qui est nettement plus pétante que celle du tome 1, j'ai beaucoup apprécié la représentation de La Bernhardt au visage très long.
Belle aventure !