Titre VF : La passe-miroir, tome 2 : les fiancés de l'hiver
Titre VO : Auteur :Christelle Dabos Traducteur :Genre : Fantasy, Jeunesse
Maison d'édition : Gallimard jeunesse
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de page : 560
Nombre de tome : 3Prix : 19.00 €
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d'une redoutable vérité.
-Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d'être ennemis, trancha Thorn. Vous me compliquez la vie avec votre rancoeur, nous devons impérativement nous réconcilier. [...] Retrouvez-moi à l'intendance, insultez-moi, giflez-moi, cassez moi une assiette sur la tête si ça vous chante et puis n'en parlons plus.
Il y a quelques mois de cela, je m'étais lancé dans la lecture du premier tome de " La passe-miroir " en lecture commune avec Cha. J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, ma chronique ici.
J'ai donc continué la trilogie, toujours en lecture commune avec Cha. O n se remet tout de suite dans l'histoire et très facilement. J'ai tellement adoré que je ne sais par où commencer.
L'histoire s'enchaîne donc rapidement avec de nouveaux rebondissements, de nouveaux complots mais aussi sur la connaissance de certains personnages que nous avons croisés brièvement lors du premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants que ce soit les bons comme les mauvais et je dois dire que je me suis davantage attachée à Thorn qu'au premier tome, dans celui-ci il est beaucoup plus présent. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre la quête d'Ophélie concernant Farouk et la lecture de son fameux livre, cet esprit de famille si étrange et fascinant à la fois. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement du Pôle, je ne peux développer ce point en détail au risque de spoiler mais je peux vous garantir que ça vaut le détour.
La plume de l'auteur est toujours aussi merveilleuse. Christelle Dabos sait nous transporter à travers son récit, d'une telle manière qu'on en redemande. J'ai tellement hâte de lire la suite, à présent je comprends pourquoi tout le monde en disait autant de bien et je vous recommande cette trilogie à 100 % alors FONCEZ !!!
Je vous invite à aller lire l'avis de Cha 🙂