Un petit article aujourd’hui pour vous expliquer pourquoi je n’accepterai plus les SP (Services Presse) pendant quelque temps.
Pas de préambule, je l’avoue directement sans passer par quatre chemins, depuis le début je gère mes SP de façon complètement chaotique.
À dire vrai, en ouvrant mon blog il y a bientôt 2 ans, je ne m’attendais pas à devoir gérer des SP, puisque je n’imaginais même pas que des auteurs ou des maisons d’édition allaient me demander de chroniquer leurs romans. J’ai été agréablement surpris et ça m’a fait plus que plaisir, mais j’ai été un peu pris de court et je me suis laissé déborder.
Il y a quelques mois, j’ai même eu une panne de lecture, ayant l’impression d’être devenu une machine à lire et ne m’autorisant pas de lectures personnelles (sous-entendu autre que des SP) et ce n’est absolument pas pour cette raison que j’ai choisi d’ouvrir ce blog, loin de là. (Alors, évidemment, si j’accepte un SP, c’est parce qu’il me plaît et que j’ai envie de le lire, mais il y a quand même cette impression d’obligation et une petite pression aussi, principalement quand on en a beaucoup.)
Afin de remettre tout ça à plat et d’honorer tous les SP pour lesquels je me suis engagé, j’ai décidé de ne plus accepter de nouveaux SP jusqu’à nouvel ordre.
Malgré mon retard et mes nombreux SP pour lesquels je me suis engagé, j’alternerai quand même une lecture SP et une lecture personnelle, à la fois pour mon plaisir de lire et pour vider ma PAL qui est quand même conséquente également en dehors des SP.
Donc, si j’ai accepté de lire l’un ou plusieurs de vos romans, même si ça fait vraiment longtemps, ne vous inquiétez pas, je les lirai ! (Bon, sauf si vous ne le voulez plus et ça, je ne pourrais pas vous en vouloir…).
(Par contre, si j’ai déjà chroniqué l’un de vos romans ou si nous sommes partenaires, j’étudierai la demande et je verrai si je peux lire votre roman rapidement ou non.)
Pour les lecteurs du blog, ça ne changera pas grand-chose, voire même absolument rien puisque le nombre de chroniques ne va pas diminuer, au contraire.
En espérant que tout le monde comprendra cette décision. En attendant, rendez-vous très bientôt pour une nouvelle chronique et de nouveaux articles.