Auteur : Gaëtan Noël.Éditeur : Autoédition.Date de parution : 2016.Genre : Fantastique; Fantasy.Résumé : « Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en que monstre damné.
Il est temps de tout révéler.
En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier. Héritier ? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m'était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : trône, votre avenir... jusqu'à votre propre vie.
Oui... Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l'idée qui nous animait.
Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n'imaginez ni l'existence ni le sens... c'est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez.
Alors, vous qui osez lire... saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ? Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? »
Hydan, le dernier roi d'Hydolia.
Un roman qui m'avait attiré par son résumé que j'ai vu sur la plateforme Simplement.pro. Merci à l'auteur de me l'avoir envoyé, car j'ai franchement passé un excellent moment de lecture...
L'histoire est celle de Hydan, qui nous raconte son histoire à travers ses mémoires. En effet, il est le dernier héritier d'un royaume, qui est en train de partir à la dérive avec à la tête son père, qui met le chaos partout où il passe. Alors que Hyden veut devenir un roi très différent de son père, mais ce dernier ne semble pas vouloir lui laisser une véritable place pour diriger Hydolia... Tous les deux ont une vision différente de leur royaume : l'un ne veut que guerres et conservatisme, alors que le second souhaite la paix et une certaine évolution des mœurs...
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers original entièrement créé par l'auteur. Il faut dire qu'il nous le détaille énormément tout en ne répondant pas tout de suite à toutes nos questions. J'ai rarement vu une histoire aussi intense. Sur ce point-là, cela me rappelle la Saga 'Outlander' ou 'Le Trône de fer', qui sont aussi des histoires avec des tomes très intense et dense. Et j'aime ce genre d'univers que l'on ne retrouve pas partout. De plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve à la fois "aventurière" et philosophique. Je n'avais jamais lu une histoire, qui alliait les deux et je trouve cela étonnant. Je pensais m'ennuyer par moment pour certains passages, mais en faite, cela m'a fait réfléchir sur l'histoire, mais aussi sur le monde qui nous entoure. Et franchement, à aucun moment je ne me suis ennuyée, vu toutes les choses qui se passent dans ce roman.
A la fin, j'aurais pu croire que l'histoire était finie, mais les derniers paragraphes ouvrent vraiment sur une nouvelle aventure et je suis curieuse de la découvrir.
Hydan est l’héritier du trône d'Hydolia. Il est très différent de son père et pense énormément à son peuple et aux peuples voisins contrairement à ce dernier. Au début, j'ai cru qu'il était vraiment égoïste, car mal dans sa peau, j'avais l'impression qu'il ne pensait vraiment qu'à lui. Mais j'ai appris à le connaitre au fil des pages et au fil de ses aventures. Du coup, j'ai vraiment compris la philosophie pour lequel il vit, pour lequel il se bat et veut se battre. Donc au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai vraiment apprécié ce personnage et cela a renforcé le fait que j'ai apprécié cette histoire. C'est donc un personnage plein de bonne foi et de courage que j'ai appris à connaitre et à apprécier.
Le style d'écriture est très descriptif et émotive, mais elle reste accessible à tous, même si les chapitres restent quand même assez intense : il n'y a que quatorze pour cinq cents pages. La plume de l'auteur m'a vraiment charmé et j'ai été étonnée de découvrir une écriture aussi appréciable. Je pense lire d'autres romans de cet auteur, par commencer par la suite de ce roman quand elle sortira.
En général, une roman difficile de résumé en une seule phrase vu l'intensité de ce récit et l'originalité de ce dernier aussi. Je recommande vivement ce roman si tu veux quelques choses de différent.