The Mighty X-Mas 2017 : Jour 8

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'Avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #8, nous vous présentons le comic publié en 2017 où l'on trouve le meilleur procès de l'année.

Le meilleur procès...

Pour le coup, le terme "meilleur" n'est peut-être le plus approprié. Le procès de Mister Miracle est plutôt dérangeant d'autant plus qu'il fait suite à plusieurs événements qui nous poussent à croire que le juge de cette cérémonie n'est pas vraiment impartial.

Accompagné de la femme qu'il aime, Scott Free se fait donc juger pour haute trahison par le nouveau Highfather, maître incontesté des New Gods, Orion. Le fait est que ce dernier semble en vouloir personnellement à Mister Miracle. Les raisons ne sont pas très claires : est-ce par jalousie ou par crainte que Free, le fils biologique de l'ancien High Father, réclame son dû ? Pour le moment nous ne savons pas trop.

Si le procès est si prenant, c'est parce que la mise en scène très théâtrale reposant sur la répétition de cases et de la même question passe du comique au tragique en l'espace de quelques temps. Même si piocher dans une assiette végétarienne arrive à détendre le lecteur, il n'en reste qu'il aura lu quelque chose d'assez énorme et prenant.

Lire la critique de l'épisode