November 9 – Colleen Hoover

November 9 – Colleen Hoover

November 9 – Colleen HooverRésumé : Quand l’amour s’écrit au futur… 

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis

Vous devez l’avoir compris maintenant si vous avez vu le dernier article mais je suis une grande fan de Colleen Hoover. Chaque livre a été pour moi un coup de cœur et c’est avec joie que je me suis lancée dans son dernier roman November 9. Sans surprise c’est un énorme coup de cœur mais en plus, il a réussi à surpasser Maybe Someday, ce que je pensais impossible. 

Ce que j’ai aimé dans ce livre d’abord, c’est la façon dont il est découpé. Chaque partie représente la journée du 9 Novembre tous les ans. C’est une prise de risque puisque le récit peut vite tourner en rond et on peut se perdre car on ne voit pas les héros à d’autres moments de l’année. Et pourtant, ce livre se dévore et il se passe toujours quelque chose d’inattendue. Il est super addictif et je vous conseille vraiment de prendre la journée si vous vous lancez dans ce bouquin parce que une fois dedans, il vous sera difficile de vous arrêter !

C’est un roman puissant, qui vous prend aux tripes et qui ne vous laissera pas indifférent. Comme à chaque fois, CoHo vous fais passer par un tourbillon d’émotion et vous ressortez de votre lecture avec l’impression d’avoir fais des montagnes russes tellement les émotions sont intenses. Les retournements de situations sont vraiment imprévisibles et m’ont plusieurs fois brisés le cœur (je suis encore à la recherche des morceaux actuellement).

Les personnages sont attachants, émouvant et leur histoire d’amour et juste magnifique et assez loin des clichés de New Romance. Ici pas de bad boy ou de jeune ingénue, juste deux personnes que la vie n’a pas épargné et qui se reconstruisent mutuellement. Ben est un garçon profondément gentil, drôle et attachant. Fallon est une battante, un des personnages féminins les plus courageux qui m’est été donné de lire. On vit vraiment avec eux tout le long du roman. 

La thématique exploré dans ce roman est interessante également. On parle ici de pardon et de l’acception de soi, deux thèmes qu’on retrouve relativement fréquemment dans la New Romance mais qui est abordée dans ce livre de façon différente. 

Pour moi, CoHo signe ici sont meilleur livre et je vous encourage vivement à le découvrir si ce n’est pas déjà fait ! En attendant de se retrouver pour un prochain article, je vous souhaite de bonne lecture !