Miss Pocket Jeunesse a encore frappé, avec un tag ciblé — et bien ciblé. Bloggeurs, bookstagrammers, booktubeurs… les livres sont partout sur les réseaux, alors quoi de mieux qu’un tag pour en parler ?
1. Sur quels réseaux parlez-vous de livres ?
Principalement instagram, mais aussi pas mal sur Twitter. Je ne me sers de facebook que pour suivre les maisons d’éditions et quelques bloggeurs.
2. Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous?
Il y en a tellement ! Jade, Arkellana, Tatiana… et encore plein d’autres !!
3. Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict…)?
Systématiquement sur livraddict, chaque fois que j’écris une chronique, et de temps en temps sur Babélio. J’utilisais Booknode avant, mais j’ai perdu mes identifiants et c’est tellement long de rajouter toute ma bibliothèque que j’ai abandonné !
4. Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?
Les dernières sorties Hugo (Viens, on s’aime, de Morgane Moncomble, les Insurgés d’Elle Kennedy, Holywood Dirt d’Alessandra Torres) mais aussi le dernier tome de la saga Bad, de Jay Crownover, centré sur Nassir et Ascendant, de Birdy Li publié chez Kaya Editions.
5. Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.
Sans aucun doute My Dilemma is you, tome 1, de Cristina Chiperi. Enfin, plutôt « à cause de » que « grâce à », puisque je n’ai pas aimé du tout. Je ne l’aurais pas forcément lu sinon, le résumé ne m’attirait pas plus que ça et indiquait un triangle amoureux bien lourd… exactement ce qui est arrivé.
6. Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.
Le pacte des coeurs brisés, de Sarah Ockler. Mon roman préféré de tous les temps, malheureusement trop méconnu.
7. Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?
Les deux romans de Benoît Minville, Je suis sa fille et Nos belles vies, achetés (et dédicacés) lors du livre sur la place !
8. Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?
Sans doute les maisons d’édition elles-mêmes ! A force de voir toujours les mêmes romans sur les comptes des maisons, on finit par craquer !