Résumé :
Sauvage, excessif et sans inhibitions : Lance Romero, l'un des plus célèbres joueurs de l'équipe nationale de hockey, traîne une mauvaise réputation. Avec l'adversaire, comme avec les femmes, il fonce tête baissée et ne fait pas de sentiments. Seul compte le plaisir des corps qui se heurtent. Mais Lance n'a pas toujours été comme ça. Avant d'avoir le cœur brisé par une femme qui l'a manipulé et tourmenté, c'était un type correct et sensible. Quelqu'un qui ne pensait pas juste à se battre, à faire la fête et à aligner les conquêtes. Lance n'est pas heureux de cette vie superficielle et tout le monde le déteste. Jusqu'au jour où une femme pas comme les autres surgit dans sa vie. Une femme qu'il désire plus que tout mais qu'il risque de faire terriblement souffrir...
Torride, intense et passionnée : une love story sauvage.
C'est incroyable la manière dont Helena Hunting arrive à nous transporter au-delà des apparences. Depuis le premier tome, j'ai une image peu flatteuse de Lance Romero, mais jusqu'ici je ne m'étais jamais interrogé sur ce qui avait poussé ce héros à réagir de cette manière. Je suis tombée dans le piège de la facilité et dans mon esprit il était simplement un joueur qui use de sa position pour rencontrer facilement des femmes sans avoir à faire d'effort. Au fil des tomes, une intrigue concernant une potentielle romance à commencer à voir le jour et il aura fallu plusieurs histoires avant de pouvoir mettre des mots sur les secrets de notre héros. Je n'étais pas préparé à éprouver autant d'empathie pour ce personnage et il aura suffi d'un chapitre pour sentir mon cœur se fissurer.
Lance Romero aime se battre sur le terrain et en dehors, sa réputation concernant son mauvais caractère n'est plus un secret et les rumeurs les plus folles circulent sur sa vie privée. C'est un peu ce qui s'est passé avec moi, lorsque nous l'avons rencontré son comportement n'était pas des plus sympathiques et bien souvent il attirait des ennuis à ses coéquipiers des tomes précédents. Néanmoins dans le tome consacré à Randy, mes certitudes ont vacillé lorsqu'une nouvelle image différente a commencé à émerger. C'est en découvrant l'étendue des séquelles évoquées dans le premier chapitre, que mon coup de foudre pour Lance s'est produit. Bien plus fragilisé qu'il n'y paraît, Lance lutte pour tenir debout à la suite d'une relation abusive. Cette fragilité qui se dégage des premières lignes montre la détresse dans laquelle la plongée sa précédente maîtresse. Complètement instable et psychologiquement détruit, il va pourtant faire une rencontre qui va changer sa vie et remettre sur pied son cœur en miettes grâce à l'accompagnement et le soutien inédit d'une femme.
Une simple mauvaise décision, va lui permettre de rencontrer une femme douce, gentille et extrêmement attirante. L'alternance des points de vue offre une belle vue d'ensemble et j'ai aimé découvrir les pensées intimes de nos héros sans qu'ils n'aient conscience que le bonheur est à portée de main. Savage Boy est une romance absolument sublime qui retranscrit à merveille la souffrance de son personnage principal et c'est avec beaucoup de tendresse que j'ai vu notre héros panser ses blessures. L'évolution de la romance se fait à petits pas et nos héros vont prendre le temps de se sentir en confiance pour s'accorder dans leur souhait. Voir Lance doucement reprendre sa vie en main alors qu'il est brisé de l'intérieur est poignant, ce mal-être qui l'étouffe n'est pas perçu par son entourage et j'en aurais pleuré de le voir se sentir seul face à une manipulatrice qui le détruit.
Un tome qui m'aura fait vivre l'histoire de manière intense. J'ai toujours eu un faible pour les héros torturés et voir Lance essayer de s'en sortir mais pris au piège d'une spirale infernale ça me chamboule, alors lorsqu'il commence enfin à ressentir des émotions positives ça m'a vraiment fait du bien, tout s'est passé de manière lente et c'était nécessaire pour comprendre les réactions des héros qui ont tous les deux des secrets. J'ai progressivement retrouvé mon sourire en voyant interagir nos héros et la souffrance a laissé la place à une belle histoire d'amour. Je n'aurais pas été contre une résolution de l'intrigue un peu plus net et pourquoi pas donner une petite leçon. En bref, une intrigue touchante et un humour décapant, tout est réuni pour passer un bon moment.