Titres DC Comics sortis le 6 décembre 2017

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Green Arrow et .

Titres DC Comics sortis le 6 décembre 2017Green Arrow #35

DC Comics * Par Benjamin Percy & Juan Ferreyra * $3.99
Ollie va dans les profondeurs de l'océan, avec sa mère, pour récupérer des infos dans l'épave de l'Inferno - le navire du 9th circle. En parallèle, le procès d'Ollie s'approche et les deux côtés tentent de se préparer. J'ai un peu hâte de voir comment cette partie va s'articuler car ça peut être très intéressant. Surtout que les deux camps ont l'air prêts à tout. C'est particulièrement bien écrit, et surtout, Juan Ferreyra est de retour aux dessins; c'est donc magnifique, mais en mieux. Imaginez le fond de l'océan ? Inquiétant, hein ? Maintenant, imaginez le dessiné par Ferreyra ? Terrifiant! Lecture très sympathique donc.

Titres DC Comics sortis le 6 décembre 2017Nightwing #34

DC Comics * Par Tim Seeley & Javier Fernandez * $2.99
C'est fini! Tim Seeley arrête d'écrire Dick Grayson et on peut dire son passage fut qualitatif. Il finit en faisant un rappel à tout son run, dans un final efficace où toutes les intrigues se rejoignent. Ça se lit évidemment bien, les dialogues sont bons et les dessins de Javier Fernandez aussi. C'est plutôt sympa, même si ça semble un peu trop précipité. On attend maintenant l'arrivée de Sam Humphries sur le titre!

Séance de rattrapage

Titres DC Comics sortis le 6 décembre 2017Green Arrow Annual #1

DC Comics * Par Benjamin Percy & Eleanor Carlini * $5.99
Sorti la semaine précédente, cet annual a eu moins de couverture que celui de Batman, mais il était pourtant très sympathique. Benjamin Percy ramène un ennemi connu de Green Arrow, et le met au centre d'un compte de Noël un peu sombre. C'est efficace, plein de rebondissements et les dessins de Eleanor Carlini sont plutôt jolis. Et on a le droit à quelques répliques assez drôles, qui rendent la lecture très agréable. Bref, les auteurs nous livrent un numéro assez cool, proche des personnages et avec un certain côté feel-good.