Auteur :Emma Cavalier.
Éditeur :Hugo & Cie.Date de parution : 7 décembre 2017
Genre : Romance, Erotique. Résumé : Dans les deux tomes précédents des Trois Talents, Elisabeth a découvert l’existence de son père biologique, Dominique Pellegrin. Apprendre à vingt-cinq ans que son père n'est pas celui qu'on croyait est un véritable choc, surtout lorsque l'homme en question est un personnage aussi sulfureux et charismatique que Dom...
Quelle est la part de son héritage dans la personnalité et les désirs de la jeune femme ? Quels talents lui a-t-il génétiquement transmis ? Elisabeth est décidée à en avoir le cœur net.
Lorsqu'elle part pour New York à la recherche de Dom, Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. A leur arrivée, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s’assumer comme un couple.
Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir découvert et avoir été surprise par les deux premiers tomes. Et pour mon plus grand plaisir, ce troisième tome ne fait pas exception...
L'histoire reprend alors que Beth souhaite aller à New York pour rencontrer son père génétique, Dom. Lex l'accompagne alors qu'ils sont rien l'un pour l'autre : ils ne couchent pas ensembles, il ne dorment pas ensembles, ils ne sortent pas ensembles. Mais ce voyage va les rapprocher plus qu'ils ne le pensent, alors qu'ils rencontrent les amis de Lex et que Dom se défile ne souhaitant pas revoir sa fille qu'il a abandonné des années plutôt...
Je dois dire que je me suis replongée très rapidement dans l'histoire. J'avais imaginé tellement de scénario possible après ma lecture du second tome, mais là encore, l'auteure a réussi à me surprendre. En effet, elle a développé le côté de la relation entre Beth et Lex, mais aussi le passé de ce dernier et les choix des deux personnages pour leur futur. J'ai beaucoup aimé la poursuite de Dom, mélangée à l'évolution de la relation de Beth et Lex, ainsi que les récits de Lex sur son passé. j'ai eu l'impression de vraiment connaitre les personnages. Du coup, je pense que cela est une magnifique conclusion pour cette trilogie.
Mais à la fin, j'aurai peut-être voulu un ou deux chapitres de plus pour découvrir comment ils vivent maintenant, avec leurs familles, leurs amis... Malgré ce petit détail, qui n'a pas gâché ma lecture, j'ai beaucoup aimé cette conclusion.
Beth est une jeune femme qui a changé depuis qu'on l'a rencontrée dans le premier tome de cette trilogie. Ici encore, elle change, mais ce changement l’entraîne sur les traces de son père génétique. De ce côté-là, elle est sure d'elle : elle veut découvrir qui il est pour mieux se comprendre. Mais concernant sa relation avec Lex, elle est perdue : elle l'aime, mais elle ne sait pas comment faire pour aller plus loin avec lui. J'ai beaucoup aimé sa détermination dans la chasse à Dom, mais aussi dans son ouverture concernant sa relation avec Lex, qui est toujours aussi spéciale. Mais je crois que je me suis accommodée de leur relation et j'ai finis par l'apprécier en même temps que j'ai appris à connaitre Lex.
Lex est le personnage qui m'a le plus surpris dans ce tome-ci. En effet, en découvrant son passé, j'ai commencé à comprendre ces réactions, mais aussi ses absences d'émotions. Et je dois dire que j'ai, finalement, au bout de trois tomes, été complément sous le charme de ce personnage. En effet, ce personnage est complexe et appréciable, mais à premier abord, il m'a paru froid et sans sentiments. J'ai découvert dans ce tome qu'il n'est pas comme cela par choix, mais il est comme cela à cause de ce qu'il a vécu plus jeune. Cela donne une certaine profondeur à ce personnage et une autre dimension à l'histoire.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide, comme j'aime. Je dois dire que l’originalité de l'histoire et la fluidité de la plume de l'auteure me donne envie de découvrir d'autres romans d'elle.
En général, un tome qui restera mon préféré, car il répond à mes nombreuses questions et il est une conclusion magnifique à l'histoire entre Beth et Lex.
Les trois talents, tome 1 : Le conteur d'histoires.Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets.
Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur.