Je reviens vers vous avec cette nouvelle réception. Mais là, il faut dire que malgré ma décision de ma calmer niveau achats, Stéphanie a fait fort ! Lors du Black Friday , elle faisait 60% de remise sur tout le site ! 60% ! Comment vouliez-vous que je résiste à ça ! ? Du coup, j'ai décidé de me faire mon cadeau de N o ë l en avance et j'en ai profité pour prendre quelques petites choses pour celui de Gremlin n°1.
Comme à son habitude depuis mes dernières commandes, Gremlin n°1 est venu m'aider à déballer ce colis (une fois que j'ai eu discrètement enlevé les livres qui étaient pour lui) : j'avais la liste, il me lisait un à un les titres et je cochais. Ça lui plait et ça le fait lire. Que demander de plus ? ^^
J'ai donc passé une commande de 35 livres plus une pochette (qui contient sans souci un poche de 500 pages) à Stéphanie, la gérante de . J'ai reçu dans le colis le traditionnel marque-pages, un coupon comportant un code de promo parce qu'il manquait un livre à ma commande, quelques bonbons et une surprise : un tote bag alors que, normalement, il fallait 40€ d'achat minimum pour l'avoir gratuitement . Merci beaucoup ! ^^ Bouquins-occaz
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Est-il besoin que je précise que, comme d'habitude, les livres sont comme neufs ou avec juste quelques traces d'usures liés à la lecture et que ça ne me dérange nullement ?
J'ai envie de rajouter que, après déduction des 60% de réduction (j'ai économisé presque 40€ !), en calculant le prix des livres puis de la pochette + les frais de port, le prix moyen d'un article me revient à *roulements de tambours* Autant dire qu'il ne faut pas hésiter à se jeter sur de pareilles occasions. :D
Le visage de l'ange - Dean Koontz
Résumé : Channing Manheim, grande star de cinéma au physique d'Apollon, déchaîne l'adoration des foules mais suscite aussi la haine d'un esprit machiavélique. L'existence dorée et parfaitement ordonnée de l'acteur se trouve soudain menacée à mesure que des messages aussi terrifiants qu'énigmatiques franchissent l'enceinte surprotégée de sa légendaire propriété de Bel Air.
L'ex-flic Ethan Truman, engagé pour assurer la sécurité de l'icône hollywoodienne et de son fils de dix ans, Fric, va tenter de trouver un sens à ces mystérieux rébus. Mais, au fil de son enquête, Ethan se retrouve confronté au paranormal et à l'étrange et devra affronter les fantômes de son propre passé.
Parviendra-t-il à déjouer les terribles desseins de celui qui se définit comme un " agent du chaos " ?
(Moi je dis que, peu importe le résumé, tant que c'est du Dean Koontz, je prends. ^^)
Le mari - Dean Koontz
Résumé : "Vous avez jusqu'à mercredi minuit.
- C'est dingue ! Où est-ce que je dénicherais deux millions de dollars ?
- Vous trouverez un moyen.
(Un résumé qui me tente vraiment beaucoup. ^^)
- Ce n'est pas possible. Je ne suis qu'un simple jardinier. Je ne dois pas avoir plus de onze mille dollars à la banque.
- Juste pour que vous sachiez que nous ne plaisantons pas... Vous voyez ce type sur le trottoir d'en face ?
Mitch pivota, le téléphone toujours à l'oreille, et aperçut un homme marchant avec son chien. La journée ensoleillée avait un éclat de porcelaine. Un coup de fusil déchira le calme et le promeneur au chien s'effondra, touché à la tête.
- Mercredi à minuit. Nous sommes vraiment sérieux."
De son ouverture tendue à son dénouement fracassant, Le Mari est un thriller qui mettra à cran les nerfs du lecteur à travers chacun de ses rebondissements et de ses révélations... Après tout, il s'agit d'un roman de Dean Koontz. Et l'expérience est sans équivalent.
Au clair de lune - Dean Koontz
Résumé : Dylan O'Conner et Jillian Jackson deux jeunes artistes, victimes d'un improbable médecin qui leur a injecté une substance, doivent fuir. Les ennemis de ce même médecin vont chercher à les abattre.
Le produit mystérieux qui coule dans leurs veines les conduit vers une succession d'expériences de plus en plus traumatisantes. En proie à de sinistres prémonitions, ils sont inexplicablement attirés sur le lieu de différentes tragédies, juste avant que l'irréversible ne soit perpétré.
Pourquoi ont-ils été choisis comme cobayes ? Quelle est la nature exacte de ce pouvoir miraculeux ? Comment peuvent-ils l'utiliser au mieux pour contrecarrer le mal ?
(Un résumé qui donne envie. ^^)
Jurassic Park T2 - Le monde perdu - Michael Crichton
Résumé : Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, une rumeur court : quelque chose a survécu...
... au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures.
Livrés à eux-même, les animaux ont proliféré. L'île est devenue un monde perdu, sans hommes, peuplée de paisibles herbivores géants, mais aussi de féroces carnivores.
Une nouvelle course commence. Ian Malcolm, le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park, et Richard Levine, un célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d'intelligence et de beaucoup de courage pour réussir à fuir cette île maudite.
(J'avais lu le T1, certainement en 2015, et je suis ravie d'avoir ce T2 entre les mains. J'adore Jurrasic Park
May et Pearl T1 - Filles de Shanghai - Lisa See
Résumé : Chine, 1937. Shanghai est le joyau de l'Asie, ville lumière, colorée et tumultueuse, abritant millionnaires et mendiants, patriotes et révolutionnaires, artistes et seigneurs de guerre. C'est aussi là que vivent les sœurs Chin, Pearl et May, magnifiques jeunes femmes, aisées et rebelles, aux tempéraments pourtant opposés. Mais l'insouciance s'arrête brutalement pour les deux sœurs le jour où leur père, ruiné, décide de les vendre à des Chinois de Californie, venus chercher des épouses en Chine. Alors que les bombes japonaises s'abattent sur leur ville natale, une nouvelle vie commence à Los Angeles pour les jeunes femmes. Pearl et May tentent de s'adapter au rêve américain, elles cherchent l'amour et la célébrité tout en bravant le racisme qui sévit aux États-Unis à cette époque.
(Un livre à découvrir. ^^)
Le Mystère de Noël - Mary Higgins Clark & Carol Higgins Clark
Résumé : 160 millions de dollars ! Un cadeau de Noël inespéré pour les employés du supermarché de Branscombe qui ont décroché le billet gagnant. De quoi bouleverser la vie de la petite ville et exciter la convoitise d'escrocs prêts à tout pour détrousser les gens trop crédules...
Heureusement, en vacances dans ce coin pittoresque du New Hampshire, Alvirah Meehan et le détective Regan Reilly, les héroïnes préférées de Mary et Carol Higgins Clark, vont prendre l'affaire en main.
Disparitions mystérieuses, suspense, humour... une délicieuse fantaisie pour passer les Fêtes avec le sourire.
(Je crois que je vais le réserver pour le Cold Winter Challenge de l'année prochaine, celui-là. ^^)
Ce soir je veillerai sur toi - Mary Higgins Clark & Carol Higgins Clark
Résumé : Les portes du paradis ne s'ouvriront pour Sterling Brooks qu'à une condition : retourner sur terre et sauver une personne en danger.
Sa mission : aider Marissa, une petite fille de six ans. Ses parents ont divorcé, elle se sent triste et seule en cette veille du 25 décembre. Une terrible menace pèse sur son père... Sterling va faire tout ce qui est en son pouvoir pour que Noël soit pour Marissa la plus inoubliable des fêtes et non un horrible cauchemar.
Un roman de Noël plein de charme, d'humour et de fantaisie, mais aussi un merveilleux message d'espoir de Mary et Carol Higgins Clark
(Celui-là, si j'ai le temps, je vais essayer de le lire pour le Cold Winter Challenge de cette année.)
Vertiges - Robin Cook
Résumé : Le C.H.U. Robson, à New York, n'est en rien différent des autres hôpitaux. Sauf que des jeunes femmes, après de banals examens gynécologiques, y sont victimes d'étranges vertiges qui s'accompagnent d'anomalies cérébrales inexplicables, repérables seulement par le scanographe révolutionnaire du Dr. Martin Philips, le chef du service de neuroradiologie.
Bravant les pressions ouvertes et occultes, au risque de sa carrière et de sa vie, Philips va tenter de résoudre l'énigme, jusqu'à la découverte de la vérité, l'effrayante vérité...
(Allez, j'ai presque tous les Robin Cook ! :D )
Nuits d'angoisse T1 - Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias
Résumé : Un milliardaire qui s'offre le seul cadeau qu'il n'ait jamais eu : un meurtre. Un bourreau contraint par des aristocrates à décapiter une femme. Un assassin devenu aveugle, auquel on greffe les yeux de sa victime... Autant d'histoires difficiles à croire mais pourtant vraies !
À travers ces courts récits, Pierre Bellemare nous entraîne dans un terrifiant voyage au bout de la nuit, dans un monde où l'étrange et l'insolite le disputent au fantastique et à l'horreur, où les existences les plus banales basculent brutalement dans l'invraisemblable, le sordide ou le cauchemar.
(J'aime bien regarder, de temps en temps son émission (où d'autres traitant des mêmes sujets) à la télé. J'ai donc tenté le livre. ;-) )
Un froid d'enfer - Joe R. Lansdale
Résumé : Las de supporter la puanteur du cadavre de sa mère qu'il a conservé pour toucher les allocations, le jeune Bill Roberts braque en face de chez lui la cabane d'un marchand de pétards. La cavale qui s'ensuit est une succession d'imprévus mortels où Bill s'adapte dans un environnement radicalement transformé par la fuite. Le pote sympa se transforme en allumé dangereux. Une mare tranquille devient, la nuit, le plus effroyable des marais et le plus simple des flics se découvre des instincts de prédateur... Tout plutôt que de se laisser prendre ! Le visage totalement déformé par des morsures de serpents, Bill croise la route d'un cirque itinérant spécialisé dans les monstres...
(Le résumé fait vraiment envie !)
Le livre secret des fourmis - Bernard Werber Nous vivons dans un monde merveilleux et nous ne le savons pas. Nous côtoyons tous les jours des univers parallèles fabuleux - parfois inquiétants - et nous refusons de les voir. Le plus parfait, le plus fascinant, le plus souterrain de tous, c'est le royaume des fourmis.
Dans sa trilogie des Fourmis, Bernard Werber a dévoilé une partie de cette incroyable civilisation de l'infiniment petit, inspiratrice de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, une œuvre unique où se mêlent physique et métaphysique, technologie et magie, mathématiques et mystique, épopées modernes et rites anciens. Découvrez, enfin reconstituée dans son intégralité originelle, l'encyclopédie qui révèle le secret de la pierre philosophale et celui du pain, les projets des tyrans les plus vils et les plus utopies, les rencontres des civilisations humaines et animales, le sens caché des fugues de Bach et la naissance de l'esclavage chez les rats.
(La trilogie des Fourmis est un gros coup de cœur. J'avais depuis longtemps envie de découvrir ce livre, même s'il n'a rien d'un roman.)
Illustré par Guillaume Aretos, peintre et graphiste aux techniques héritées de la Renaissance, Le Livre secret des fourmis est un véritable grimoire moderne, la clé de toutes les techniques du XIXe siècle. Résumé :
Vampires - John Steakley
Résumé : Imaginez un monde, le nôtre, mais où les vampires existent bel et bien, quoique personne, parmi les autorités ni les médias, ne veuille reconnaître leur existence.
Imaginez que le seul rempart face à ces monstres soit une bande de chasseurs de primes bardés de pieux, directement mandatés par le Vatican, et dirigés par un baroudeur désabusé du nom de Jack Crow. Une troupe menant un combat qu'elle ne pourra jamais gagner - et qui le sait fort bien.
Tel est l'univers de Vampires, où l'on ne tergiverse pas sur l'existence du buveur de sang. Ces monstres sont une réalité à laquelle Jack Crow doit faire face comme il l'a toujours fait : envers et contre tous...
(Un livre qui se tente, moi je dis.)
La Tristesse du Samouraï - V í ctor del ÁbolEn ce rude hiver 1941, une femme élégante arpente les quais de la gare de Mérida au petit matin. Elle presse la main de son plus jeune fils et écrit à l'aîné, qu'elle s'apprête à abandonner, les raisons de sa fuite. Se jouant d'un contexte historique opaque, de l'après-guerre espagnol à la tentative de coup d'Etat de février 1981,
Résumé :
Le train pour Lisbonne partira sans elle, qui vient de disparaître pour toujours. L'enfant rentre seul chez son père, obnubilé par le sabre qu'un homme vient de lui promettre. Des années plus tard, une avocate envoie sous les verrous un inspecteur jugé coupable d'une bavure. Elle ne sait pas qu'elle ouvre ainsi une terrible boîte de Pandore, libérant quatre décennies de vengeance et de haine dont elle ignore tout et qui pourtant coulent dans ses veines. La Tristesse du Samouraï est un intense thriller psychologique qui suit trois générations marquées au fer rouge par une femme infidèle. L'incartade a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d'honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu'un doit laver le péché originel.
Corps étranger - John Saul
Résumé : "Je en suis pas Alex. Alex est mort."
Pour sauver Alex Lonsdale après le terrible accident de voiture qui vient de lui fracasser le crâne, il faudrait un miracle. Ce miracle, le Dr Torres va l'accomplir, grâce à une méthode révolutionnaire issue des dernières techniques informatiques de Silicon Valley. Mais ce neurochirurgien de génie, descendant de ces Californios à qui les gringos américains ont tout pris, a de bien inquiétants silences.
Alex pourra rentrer chez lui, reprendre ses études, retrouver une vie normale... ou presque, car sa personnalité semble avoir disparu. D'incompréhensibles souvenirs lui reviennent. Mais s'agit-il bien des siens ? Privé de toute émotion, le jeune garçon pourrait devenir l'instrument idéal de la venganza...
L'Empereur des rats T1 - Bernard Lenteric
Résumé : Sur notre planète, dans le monde d'en haut, les hommes vaquent à leurs occupations ordinaires : soumettre son prochain, l'humilier, le voler et surtout s'entre-tuer. Les hommes sont des prédateurs impitoyables.
Ils ignorent pourtant le plus grand des dangers. Tout près d'eux, invisibles, dans le monde d'en bas, sous l'implacable autorité de Jupiter leur empereur, trente milliards de tueurs se tiennent aux aguets : ce sont les rats.
S'ils pesaient trois kilos au lieu de trois cents grammes, ils seraient les maîtres du monde. Leur société est plus organisée, plus intelligente, plus solidaire que celle des hommes. Chaque rat peut donner la peste à chaque homme mais, Jupiter le sait, chaque homme nourrit son rat.
Jupiter va-t-il laisser déferler sur la Terre ses trente milliards de tueurs prêts à mordre, à contaminer, à exterminer, ou bien tentera-t-il de pactiser avec l'homme, l'autre grand prédateur ?
(J'ai déjà lu le premier tome de la trilogie des Rats de James Herbert. On verra ce que donnera celui-ci, s'il est aussi peu ragoûtant...)
L'envoûtée - Kim Wilkins
Résumé : Lisa Sheehan est une jeune musicienne qui lutte pour se faire une place sur la scène underground. Lorsqu'un tueur assassine sauvagement plusieurs de ses fans, elle est soudain en proie à des visions et des souvenirs qui ne peuvent être les siens.
Lady Elizabeth est une jeune veuve frustrée, s'essayant à la magie noire à l'aube du XVIIème siècle. Son insatisfaction va la jeter dans les bras d'un homme aussi charmant que dangereux. Elle va alors sceller un pacte avec des forces dépassant son entendement.
Y a-t-il un lien entre les actions passées d'Elizabeth et les meurtres qui bouleversent la vie de Lisa ? Gagnée par l'horreur, la jeune femme va tenter de dénouer les fils d'une intrigue s'échelonnant sur quatre siècles, où s'enchevêtrent sorcellerie et trahisons. Elle découvre alors qu'elle va devoir affronter son plus vieil ennemi - et son plus grand amour...
(Et pourquoi pas ?)
The Crow T1 - Ce que dit le corbeau - David Bischoff The Crow
Résumé : Admirateur de Poe, propriétaire d'une collection unique sur le sujet, auteur de terreur de premier plan, époux d'une jeune beauté... William Blessing est-il béni des dieux ?
C'est ce qu'il croit, même quand entre dans sa vie un jeune fan aux dents longues. Après tout, un maître digne de ce nom n'a-t-il pas besoin d'un disciple ?
L'ennui c'est quand celui-ci est un peu trop pressé de prendre votre place... Mais quelles que soient les horreurs qui attendent Blessing, quelqu'un veille sur lui, comme sur toutes les victimes en quête de vengeance.
Quitte à les arracher à leur tombe !
(J'ai adoré
en film. J'espère qu'il en sera de même avec ce livre.)
Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au Diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos
jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".
Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman,
riche de l'héritage de la littérature populaire, Lestat le vampire bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des plus grands livres de ces dernières années.
(Il me semble qu'un film existe, non ? En tout cas, hâte de le lire.)
Chroniques des vampires T5 - Memnoch le démon - Anne Rice
Résumé : Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité et de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, une jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.
(On reste dans l'univers des vampires. ^^)
Les Guerriers de la nuit T1 - Graham Masterton
Résumé : Le jour, il dévore votre chair, la nuit, il dévore vos rêves...
Henry, Gil et Susan découvrent sur une plage le corps d'une jeune fille apparemment dévoré par des anguilles. Quelques heures plus tard, ils sont contactés par Springer, un mystérieux personnage androgyne. Celui-ci leur révèle qu'un démon emprisonné durant des siècles s'est échappé et parcourt à nouveau le monde, s'insinuant dans les rêves et les cauchemars des gens, pour croître et se multiplier. Springer leur propose de rejoindre l'ordre des " Guerriers de la nuit ". Investis de pouvoirs surnaturels, ils auront pour mission de pénétrer dans le monde des rêves, pour y traquer le démon et le détruire.
Commence alors une plongée vertigineuse au cœur d'un univers de cauchemar où tout est possible.
(Un résumé qui donne vraiment envie !)
Envoûtement - Ramsey Campbell
Résumé : Quand quelqu'un insiste pour garder une mèche de vos cheveux, ce n'est pas toujours par affection...
Queenie, une vieille femme hargneuse et possessive, a toujours persécuté ses nièces Alison et Hermione. Maintenant qu'elle est morte, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Mais, le jour des funérailles, on s'aperçoit que Queenie s'est fait enterrer avec un médaillon contenant des cheveux de sa petite nièce.
Bientôt la fillette commence à avoir un comportement étrange. Mais, quand on n'a que huit ans et que l'on ignore jusqu'au mot " envoûtement ", comment échapper à l'emprise d'une morte ?
(Celui-là, j'ai vraiment hâte de le lire ! J'espère que je vais plus l'apprécier que , du même auteur, auquel je n'avais pas vraiment adhéré.) Soleil de minuit
Confessions androgynes - Andrew Neiderman
Résumé : Le mal n'attendait pour triompher que cette occasion.
Clea Cave, une superbe jeune femme et actrice de cinéma, se réveille un matin à côté du corps sans vie de son amant, horriblement mutilé.
Clea sait que le meurtrier est Richard, qui a tué l'amant par jalousie.
Mais Richard est en elle, puisqu'ils sont de la race des Androgynes et que leurs deux âmes, liées en un seul corps, sont vouées à tout partager.
Cette fois, Clea a décidé d'en finir avec Richard et avec leur nature commune. Elle va retenir Richard en elle, l'empêcher de se manifester, s'opposer à la métamorphose.
Pire, elle va tout raconter à l'inspecteur Mayer, au risque de condamner tous les siens.
(Un résumé intrigant !)
Les renaissances de Joseph Tully - William Hallahan
Résumé : Ils vous traqueront de réincarnations en réincarnations...
Un vieux quartier de New York qui devient la proie des démolisseurs. Les habitants d'un immeuble condamné qui s'apprêtent à déménager. Déprimant, mais rien d'inhabituel. Et pourtant, tandis que les appartements se vident, quelque chose semble prendre possession des lieux.
Il y a ce bruit inexplicable qui pousse Richardson au bord de la folie. Puis son voisin Ozzie qui disparaît mystérieusement, non sans laisser sur les murs de sa chambre une fresque morbide, terrifiante, peuplée d'un grouillement de moines, de démons et de suppliciés, et, en larges lettres, jeté à la hâte, un ultime avertissement : Richardson ! Fuis ! Sauve-toi !
(A voir ce que cela va donner.)
Fabuleux pouvoir ou malédiction ? Le don de clairvoyance qu'Eve Klein a hérité de ses ancêtres a déjà conduit sa grand-mère au suicide, réduit sa mère à vivre en recluse, et poussé Sam, son mari à fuir : qui accepterait en effet de vivre avec quelqu'un qui "voit" l'avenir, qui sait ce que vous pensez avant même que vous n'en ayez conscience ?
En une dernière tentative pour sauver leur couple, Eve va retrouver Sam dans une bourgade perdue des Adirondacks. Dès son arrivée, elle est assaillie par une vision d'horreur : celle d'une femme éventrée que le meurtrier regarde calmement agoniser au clair de lune.
(Un nouveau résumé qui donne envie.)
Né de l'ombre - Matthew J. Costello
Résumé : Le diable a tout le temps, c'est lui qui choisit son heure.
Ayant trouvé dans la bibliothèque d'un de leurs professeurs un antique traité d'occultisme, un groupe de lycéens décide de dessiner un pentacle et d'invoquer le diable. Sans autre résultat qu'un effroyable accident, apparemment plutôt dû à l'abus de bourbon qu'aux forces des ténèbres. Un accident qui coûte la vie à l'un d'entre eux.
Au fil des années, Will Dunningan, le sceptique du groupe, finit par oublier cette nuit tragique. Jusqu'à ce que, vingt-sept ans plus tard, une série de crimes monstrueux secoue Manhattan. Comme si Jack l'éventreur était de retour. Comme si un démon était lâché sur New York.
(Et un petit peu d'occultisme !)
Les brumes de Babylone - Michael McDowell
Résumé : Les Larkin étaient les gens les plus sympathiques que vous puissiez rencontrer. De leur vivant.
Mais depuis...
Babylone : une petite ville du sud des États-Unis, endormie sous un soleil de plomb, perdue au cœur des marais de Floride. Au-delà des dernières fermes coule une rivière, le Styx. C'est la que fut retrouvé le corps de Margaret.
Son assassin était riche et puissant, au-dessus des lois. Mais, dans les marais voilés par les brumes, infestés de serpents, une silhouette presque humaine, fantôme né de la vase et du sang, prit lentement forme. Nuit après nuit, Margaret allait hanter son meurtrier, le harceler, l'attirer dans les eaux noires et glacées pour une ultime étreinte.
(Moi je dis que ça donne envie. J'espère juste que je vais plus l'apprécier que , du même auteur, que je n'avais pas aimé.) Cauchemars de sable
Kara vient à New York identifier le corps de sa jumelle Kelly qui s'est suicidée dans des circonstances étranges. Le psy de Kelly lui affirme que celle-ci souffrait d'un dédoublement de la personnalité et fait allusion à de terribles événements qui auraient marqué l'enfance de sa sœur.
Le problème est que les jumelles ne se quittaient jamais et ont eu exactement la même enfance : si Kelly a enfoui dans son subconscient quelque terrifiant secret, Kara a dû faire de même.
Soudain en proie à des crises de somnambulisme, découvrant d'énigmatiques messages sur les murs de sa chambre, elle réalise avec terreur qu'un double mystérieux prend possession de son corps pendant son sommeil.
(J'ai vraiment hâte de le lire celui-là ! ^^)
En quelques jours, Sara Latimer a perdu brutalement ses parents et son frère. Anéantie par le chagrin, elle se retire dans une maison abandonnée dont elle a hérité, près d'Arkham, dans un village perdu de la côte est des États-Unis. Dès son arrivée, elle se sent étreinte par un indéfinissable malaise. Ne vient-elle pas d'apprendre qu'elle ressemble, trait pour trait, à sa grand-tante Sara, l'ancienne propriétaire des lieux ? Et que celle-ci, morte sept ans plus tôt, passait pour une sorcière...
La visite d'un soi-disant " pasteur des anciens rites " qui habite tout près, en bordure du cimetière, augmente encore son désarroi. D'emblée, elle éprouve pour lui une inexplicable attirance physique mais il lui inspire en même temps répulsion et effroi.
(Je connaissais cette auteur par son titre Les dames du lac (même si je ne l'ai pas lu). Hâte de découvrir sa plume.)
Les chats - Marie-Hélène Delval
Résumé : Quoi de plus banal qu'un chat noir, comme celui que Sébasto trouve posté, un matin, devant la maison de Da, son grand-père adoptif ? Pourtant, l'animal le met mal à l'aise. Peut-être à cause de l'étrange éclat métallique luisant dans son regard ? Lorsqu'un deuxième chat apparaît, puis un troisième, l'inquiétude s'installe et se mue bientôt en peur...
(Bon celui, il est pour moi, je l'avoue. Mais après, peut-être que Gremlin n°1 voudra le lire quand il sera plus grand. ;-) )
Les aventures de Jackie Chan T1 - Le bouclier antique - Novélisation d'Elisa Willard d'après le dessin animé de John Rodgers
Résumé : Bonjour ! Je m'appelle Jackie Chan. Je suis archéologue et j'adore l'aventure...
Me voilà embarqué dans une sacrée histoire ! J'ai découvert un talisman doté d'un pouvoir. Le hic, c'est que les hommes de la Main Noire veulent s'en emparer. Pourquoi ? Mystère. Autre ennui : ma nièce Jade est toujours dans mes pattes ! Alors, entre elle et les ninjas de la Main Noire, j'ai du pain sur la planche !
(Je regardais de temps en temps ce dessin animé lorsque j'étais petite. A voir si Gremlin n°1 saura apprécier ce livre... qui ne fera pas partie de ses cadeaux de Noël (ben oui, je l'avais oublié dans le carton ce qui fait que c'est lui qui l'en a sorti... ^^").)
La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari
Résumé : Il était une fois la ville de Paris. Il était une fois un café kabyle. Il était une fois un monsieur Pierre. Il était une fois un petit garçon nommé Bachir. Il était une fois une petite fille, une sorcière du placard aux balais, un géant aux chaussettes rouges, une paire de chaussures amoureuses, une poupée voyageuse, une fée du robinet... La rue Broca n'est assurément pas une rue comme les autres.
(Nous avions commencé à écouter une version audio, dans la voiture, avec Gremlin n°1 et il avait aimé.)
Le poney dans la neige - Jane Gardam & William Geldart Bridget habite avec ses parents dans une ferme isolée, perchée sur la colline. Le jour de son anniversaire, son rêve se réalise enfin. Elle reçoit en cadeau William le poney. La petite fille apprend à le monter. Lors d'une tempête de neige, son père lui confie une mission périlleuse : elle doit descendre dans la vallée pour aller chercher le docteur, car le bébé qu'attend sa mère sera là plus tôt que prévu. Bridget et William affrontent le mauvais temps...
Résumé :
Une belle aventure et une histoire de complicité entre une petite fille pleine de détermination et un animal courageux !
(Oui bon j'avoue, le poney c'est moi qu'il a séduit. Mais j'espère qu'il plaira aussi à Gremlin n°1. ^^)
Scooby-Doo (T24) et l'horrible cactus - James Gelsey
Résumé : Ah ! le désert, son sable chaud, ses oasis... Le rêve pour Scooby-Doo ! En plus, il va assister au tournage d'un clip. Quelle chance ! Mais d'où vient cet horrible cactus géant, qui essaye de saboter l'enregistrement ? Pour la bande de Mystère et Compagnie, voilà une affaire... épineuse !
(Gremlin n°1 regarde souvent le dessin animé (bien que, personnellement, je déteste la nouvelle version). J'espère que ça va lui plaire.)
Ratus en Afrique - Jeanine & Jean Guion, Olivier Vogel
Résumé : L'appareil photo autour du cou, Ratus arrive en Afrique avec ses amis et Mamie Ratus. Il veut photographier les animaux sauvages. Mais il n'y a pas que des girafes et des zèbres dans la savane. Il y a aussi des lions, des crocodiles et des hyènes ! Et quand on couche sous une tente en pleine nature, tout peut arriver...
(Retour en arrière avec ces lectures scolaires de mon frère. Bon, Gremlin n°1 est encore un peu jeune, mais j'espère qu'il lui plaira. ^^)
Connaissez-vous ces livres ? En avez-vous déjà lu certains ?