The Mighty X-Mas 2017 : Jour 12

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'Avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #12, nous vous présentons le comic publié en 2017 où l'on trouve la meilleure histoire d'espionnage de l'année.

La meilleure histoire d'espionnage est...

The Mighty X-Mas 2017 : Jour 12A vrai dire, je triche un peu : ce n'est pas un seul épisode qu'il faut retenir dans cette catégorie mais toute une mini-série, Nick Fury de James Robinson et ACO.

Il s'agit tout de même de la série la plus décomplexée de l'année avec une ambiance pop, une mise en scène extraordinaire et un personnage qui doit faire preuve d'imagination et de réactivité pour se défaire des missions que la voix-off lui confient.

Nous retrouvons l'ambiance des James Bond façon Roger Moore - garanti sans James Bond Girl - avec l'univers riche de Jim Steranko et les menaces que seul le Marvel Universe peut nous offrir : infiltration à Atalante, exfiltration d'un train lancé à grande vitesse, voyage sur la Lune pour affronter des samouraïs cybernétiques. C'est du grand espionnage, de l'action grandiose et une série à lire impérativement !

Lire la critique de l'épisode