Résumé :
Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.
Ce tome est le 12ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers
Après 12 mois pas toujours très équivalent, c'est le temps des adieux, cette fin d'année nous réserve de belles scènes touchantes et ce tome rejoint facilement mon top 5 des mois chouchous. Dans ce tome, Mia s'embarque pour Aspen pour un repartage sur les artistes locaux, financé par un riche donateur anonyme.
Au cours de son voyage, elle sera accompagnée de son fiancé Wes qui a accepté de l'accompagner etpour profiter pleinement du séjour et les fêtes seront placées sous le signe de la famille puisque Max et Maddy seront également présents pour célébrer le réveillon tous ensemble et réunir toute la famille pour les fêtes.
Bien évidemment, Mia ce tome va nous réserver quelques surprises tant du point de vue professionnel, que personnel. Les derniers instants seront sous le signe de l'émotion et des révélations, bien qu'au cours de la lecture les événements auxquels va être confrontés Mia sont plutôt prévisible, cela n'enlève rien à l'émotion. Et pour la première fois, on découvre une femme qui s'accepte et partager avec sa famille, il est loin le temps où la jeune femme ne pouvait compter que sur elle-même et c'est un mois qui fait chaud au cœur, car elle s'ouvre au sien.
Dans l'ensemble, il n'y a que très peu de tomes qui soient vraiment négatifs pour moi, mais cette série était tellement mise en avant que j'en attendais davantage concernant le fond. Quand on y réfléchit certain roman passe inaperçu et son bien plus addictif, ici le concept en lui-même est bon et ça tient le lecteur en haleine de patienter jusqu'au mois suivant, mais bien qu'on prône le côté femme indépendante, ce qui m'a dérangé c'est le rapport qu'entretient Mia avec les hommes. Je conçois qu'on puisse rencontrer un homme différent et passer un bon moment en sa compagnie, mais Mia a quand même une libido assez impressionnante dès qu'un homme séduisant est dans les parages. Il aura fallu longtemps avant de me réconcilier avec le caractère jeune femme et c'est principalement grâce à la femme qu'elle devient au contact de Wes et en acceptant celle qu'elle est vraiment.
Je garderais probablement en mémoire le concept et les rencontres au fil des mois qui étaient parfois touchantes, mais dans l'ensemble malgré de bons tomes, on est loin du coup de cœur pour cette série et c'est la curiosité qui m'a fait continuer. Néanmoins j'aimerais beaucoup découvrir Audrey Carlan dans un roman qui ne soit pas sous forme de nouvelles, car ce type de découpe reste très superficiel et parfois trop court.