Titre VF : Demonica, tome 1 : plaisir déchaîné
Titre VO : Pleasure Unbound
Auteur :Larissa Ione
Traducteur : Anne-Virginie Tarall
Genre : Bit-lit
Maison d’édition : Milady
Date de parution : 20/04/2012
Nombre de page : 474
Nombre de tome : 7
Prix : 8.70 €
Ω
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ? ¶– Nos patients sortent généralement par la grande porte, mais vous trouveriez sans doute les alentours très inhospitaliers, alors je vais vous raccompagner chez vous.
– En voiture ?
– Mon chariot de feu est au garage.
– Inutile d’être si arrogant.
« Demonica » traînait dans ma PAL depuis très très longtemps, comme la plupart de mes romans. J’ai me suis enfin décidé à le sortir, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue.
L’univers est vraiment intéressant, les démons vivent parmi les humains et savent se fondre parmi nous. Seulement les Aegis, des chasseurs de démons, les traquent sans relâche et les exterminent. C’est ici qu’entre en scène Tayla. Tayla hait les démons, mais lorsqu’elle rencontre enfin notre apollon Eidolon, elle ne peut que succomber à son charme. Bon, je pense que le pouvoir de celui-ci doit y être pour beaucoup. Nous suivons donc les péripéties de leur vie. Évidemment, nous avons aussi le point de vue de personnages secondaires, tels que Shade, Wraith, ou même Gem, et ça c’est plutôt cool. J’ai d’ailleurs remarqué que chaque tome changeait de personnage principal et j’ai donc hâte de découvrir les histoires de chacun.
Cependant, j’ai trouvé que les scènes de sexe été un peu trop présente. Vous me direz, vu la race de notre démon c’était sûr, mais bon quand même…
Malgré cela j’ai passé un très bon moment durant ma lecture, les personnages sont attachants, l’écriture est fluide, je lirais sans aucun doute d’autres romans de Larissa Ione.