#141 Les proies du temps

#141 Les proies du temps

Auteur : Sébastien Fillion
Edition : Le lion Rouge
Nombre de pages : 230

#141 Les proies du temps
     Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…
#141 Les proies du temps     C'est aussi dans le cadre de mon calendrier de l'avent que l'auteur m'a gentiment offert son roman.
     Nellie et Stella sont amies d'enfance. Elles vont à la fête forraine avec leur compagnons quand elle décide d'aller voir une voyante pour se lancer un défi sur leur avenir. Seulement, elles obtiennent la même conclusion complètement funeste. C'est alors qu'une idée vient dans leurs tête : Tout plaquer et donner un sens à leur existence avant que la vision se réalise.
     A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire a part que ce récit est surprenant et que je m'attendais pas du tout à ce genre de livre en voyant cette couverture. Il faut que je me remette de mes émotions après cette lecture, car elle m'a agréablement surprise. On est vite pris dans le jeu. 
     La plume est fluide, agréable à lire. Nos personnages sont haut en couleur et dépasse leurs limites. Je trouve ça intéressant de voir jusqu'où elles sont capables d"aller pour pouvoir changer leur destin en quelque sorte. Même si personnellement, je ne crois pas trop à ce genre de voyance. Tout quitter sur un coup de tête est déjà courageux de la part des deux protagonistes. Sur l'île, tout est permis et c'est ça qui fait qu'elles dépassent leur limites jusqu'au bout. Les longueurs sont vite oubliés tellement on est pris dans le vif du sujet. On se croirait dans un Indiana Jones en version féminin.
     J'ai peur d'en dire beaucoup trop sur ce roman, donc je vais m'arrêter là. Ce livre est une bonne découverte, il est prenant et nos protagonistes sont vraiment attachantes. Je conseille ce livre à tout fan de thriller avec du fantastique en arrière plan. Ma chronique n'est pas longue, mais j'espère que vous avez ressenti l'enthousiasme que j'ai eu après avoir commencé ce roman et la déception après avoir terminé la dernière page.