Coucou tout le monde !
Après vous avoir présenté mes lectures les plus marquantes de 2017, je vous propose de vous présenter mes dix séries de l’année. Découvertes et séries chouchoutes, tout y passe !
-
Gilmore Girls
Gérante d’un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l’aide à ses parents… Ma série de l’été que j’ai découverte et dévoré. Je compte bien, comme Downton Abbey revisionner la série l’été prochain mais en choisissant mes épisodes. Vous seriez partant ?
-
Outlander
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. Ma troisième série préférée après Downton Abbey et Vikings. Je n’ai pas fini la saison 3 mais ce que j’en ai vu est fidèle au roman et je suis contente.
-
This is Us
Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante… Je l’ai regardé avec ma mère et j’ai commencé la saison 2. C’est la série familiale dramatique que tout le monde regarde mais qui est si touchante.
-
The Crown
Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Elisabeth II et la seconde moitié du XX siècle. Série particulière pour moi car je l’ai découverte avec ma mère et la saison 2 vient de sortir. J’ai trop hâte ! J’adore tout ce qui touche à la royauté.
-
Poldark
Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Heureusement pour Poldark, rien n’est perdu… Une de mes séries chouchous avec une saison 3 qui m’a ravi cette année ! Demelza évolue et j’adore !
-
Stranger Things
Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette. Pas besoin de vous présenter cette série absolument parfaite que tout le monde s’arrache. Pour moi, la saison 2 était une fin en soi mais apparemment, il y aura une suite.
-
Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale… J’ai dévoré la première saison et adore chaque personnage. Malheureusement la saison 2 est un vulgaire copié coller du Zodiac. Cela me plaît toujours mais je suis plus sceptique. Je n’ai pas encore terminé la saison.
-
13 reasons why
Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l’acte. Une histoire intéressante mais qui pour moi allait trop dans le pathos. Hannah subit tous les déboires adolescents et je trouve que c’est trop. Je vous en ai fait un article ici. Pour moi une saison 2 n’est pas du tout nécessaire mais je vais regarder la suite pour voir.
-
Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Une découverte avec le Week-end en séries ! Une série anglaise dans les années 20 avec une bande de brigands, rien ne pouvait plus me plaire ! J’adore Tommy
-
Anne with an E
L’histoire d’une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l’affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. Une jolie découverte de fin d’année grâce au challenge Week-end en séries ! que Ludo avait proposé. J’ai hâte de regarder la suite de la saison car je m’étais arrêtée au quatrième épisode. J’adore l’époque et le personnage débordant d’énergie d’Anne.