Prix : 19€ ( Papier), 5.99€ (Numérique)
Edition : Mxm Bookmark
Collection : Collection infinity (Imaginaire)
Date de sortie : 06/12/2017
De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des " ombres du palais ", comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare.
Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés...
Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?
Ce livre me tentait déjà pas mal quand il n'y avait que sa couverture d'annoncée. J'ai tout de suite été intriguée, une fille bien badass en couverture, ça me plaisait déjà beaucoup !
Shandra est une jeune femme qui vient de terminer son entraînement avec son mentor de toujours. Selon la tradition, elle doit changer de mentor puisque l'autre n'a plus rien à lui enseigner. Lorsqu'elle passe enfin l'épreuve finale mise au point par Kahlen, elle est catapultée au palais où ses souverains l'attendent pour lui confier une mission.
L'histoire suit un scénario très utilisé dans le genre de la fantasy mais qui marche toujours autant. Shandra enchaîne les péripéties accompagnée de ses compagnons pour suivre la quête imposée à elle par ces souverains.
Le sang de la guerrière fut une bonne surprise. Florence Cochet a réussi a créer en un seul livre (du moins pour moi, il s'agit d'un standalone), tout un monde original qui aurait pu être étendu sur plusieurs tomes avec une plume attachante qui m'a scotché au livre. Je reste tout de même satisfaite de ma lecture même si j'ai eu l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe au début du roman. J'avais bien du mal à comprendre le vocabulaire utilisé (bien souvent pas défini) et à m'immerger dans l'histoire. Mais Shandra m'a donné envie de connaître son monde et de la suivre dans ses aventures. Elle est l'héroïne que j'aime par excellence, badass, avec du répondant, loyale, fidèle et passionnée. Et la romance était une touche bienvenue !
Un peu triste tout de même de quitter ce monde à la fin. J'aurais aimé quelque chose de plus pour connaître l'avenir de Shandra mais j'imagine que je dois me contenter de ce que j'ai lu !