Auteur :Jirô Taniguchi.
Éditeur :Casterman (écriture)Date de parution : 2006
Genre : Manga, SeinenRésumé : Un Japonais d’une cinquantaine d’années se remet difficilement des excès d’alcool commis la veille ; à tel point qu’il se trompe de train pour rentrer chez lui. Il se retrouve dans celui qui se dirige vers la ville de son enfance et il en profite pour se rendre sur la tombe de sa mère. Ce retour sur les traces de sa jeunesse va se transformer en bond dans le temps car notre héros va être transporté dans la peau de ses quatorze ans.
L'histoire est celle de Hiroshi, qui va faire, un peu
par hasard, un détour par sa ville natale lorsqu'il revient d'un voyage d'affaire. Là, il va perdre connaissance et, à son réveil, va se retrouver dans son corps d’adolescent alors qu'il n'avait que quatorze ans. Cela est une chance inespérée pour modifier le destin de sa famille, qui doit se briser dans quelques mois...Je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai été replongée dans l'histoire sans problème. Je l'avais déjà lu et je savais déjà ce qu'il allait se passer. Mais, malgré cela, j'ai adoré relire cette histoire en compagnie de Hiroshi. J'aime beaucoup ce qu'a créé l'auteur avec son histoire. C'est comme une leçon de vie, qui fait du bien, mais qui nous fait aussi réfléchir sur notre vie, sur nos choix ou nos non-choix. Bref, le genre d'histoire mature que j'aime beaucoup découvrir.
La fin est vraiment surprenante. En effet, même si je la connaissais, je n'ai pas trouvé les détails, qui peuvent nous la faire deviner. Je suis ressortie de l'histoire toujours aussi ravie.
Hiroshi est un homme d'affaires, qui ne s'attarde pas trop sur son passé. Mais un jour, il va revenir dans sa ville natale. Il va vouloir aller voir son ancienne maison, la tombe de sa mère, mais il va se re-retrouver dans son corps d'adolescent. Là, il va vouloir changer son destin, le destin de sa famille. Sa maturité qu'il a eu des années plus tard va lui servir. Il va se battre pour lui, mais surtout pour sa famille, sa sœur et sa mère... Mais tout ne réside pas dans la détermination, mais aussi dans l'acceptation. J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage dans sa nouvelle adolescence. Mais surtout, j'arrivais à le comprendre, à l'apprécier et à le soutenir. Il est vraiment qu'il n'a pas forcément tout pour me plaire, mais qui a su me charmer grâce à l'histoire dramatique de sa famille et me le faire apprécier par sa détermination à essayer de la sauver.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques. Tu sais très bien que j'adore Jirô Taniguchi. Il fait des dessins, qui sont réalistes et magnifiques. Je les aime énormément comme son histoire.
En général, une histoire originale qui nous donne une leçon de vie et des dessins magnifiques qui nous transportent dans l'univers d'Hiroshi.