Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Comme je vous le disais avec ma chronique du premier tome. J’ai grandi avec les films Harry Potter sans les avoir une seule fois découverts en livre. Je suis une très grande fan de cette saga et cela me tiens à coeur de lire chaque tome pour redécouvrir et apprendre de nouveaux détails sur cette histoire riche en émotions.

Harry Potter retourne pour sa deuxième année à Poudlard, l’école des sorciers. Mais cette année ne sera pas de tout repos. Harry va faire face à des événements terrifiants et devra prouver son innocence. Il y a de nombreux dangers qui guettent les élèves sangs de bourbe. Tout le monde parle de la chambre des secrets. Harry avec l’aide de ses amis Ron et Hermione vont tout faire pour découvrir ce que la chambre des secrets cache de si horrible.

Je ne dirais rien de plus sur ce second tome, car nous sommes très nombreux à soit avoir lu les livres, soit avoir vu les films. Une chose est sûre, ce second tome, tout comme le second film m’a donné froid dans le dos. C’est un des tomes de cette saga que je trouve assez effrayant et angoissant. Il contient des éléments pouvant être assimilés à des phobies et l’ambiance du récit s’en fait ressentir. Ce tome est oppressant et très pesant.

S’il y a une chose que j’ai comprise avec Harry Potter, c’est que quand on n’a pas le moral, se plonger dans un de ses tomes fait un bien fou, croyez-moi. J’ai lu ce tome sur une période d’un mois environ, j’avançais tranquillement et j’appréciais chaque page que je lisais. C’est une saga que l’on aime lire doucement pour en apprécier chaque instant. C’est un réel plaisir de plonger dans cet univers si riche. Je compte bien lire chaque tome avec la même longueur que celui-ci pour en apprécier chaque page.

Fifty-shades-darker