Par May Lee dans Thriller/Polar/Roman noir le
"Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre."
George Gordon, Lord Byron
C'est un duel au sommet que nous propose Gaëlle Perrin-Guillet. Les deux f ondamentales,Alix et Eloane, nous offrent un accord parfait à trois sons, puisque dans cette triade un autre élément assure la liaison, remplissant la fonction de Note de passage. Bel effet que cette personnification !
Les autres personnages gravitent autour de ces deux femmes, mélodie en contre-chant permettant d'intensifier celle jouée par la journaliste et la pire tueuse en série que le pays ait connu depuis le XIXe siècle.
L'auteur y apporte du rythme, alternant un tempo presto où l'on retient notre souffle, d'unautre piano pour nous permettre de le reprendre. Elle joue avec nos nerfs à l'instar d'Eloane Frezet, criminelle qui dicte les règles de son jeu et nous manipule avec plaisir afin de terminer son opus en apothéose.
Haut-le-choeur édité par Rouge Sang. Ce n'est effectivement pas une route de briques jaunes que vous emprunterez lors de cette lecture, mais une où les morts se succèdent tels des riffs ensanglantés. Un tapis rouge qui nous mène du côté obscur, vers les plus bas instincts de l'âme humaine. OZerez-vous affronter votre moi le plus sombre ? Avez-vous assez de mordant pour cela ? Conquise par cet Accord, je vous invite à jouer cette partition à votre portée !
NDLR : Livre désormais indisponible, il vous faudra compter sur la gentillesse de vos amis lecteurs qui le possèdent ;)
Défi Lecture 2017, catégorie 42 : Un livre dont l'auteur porte le même prénom qu'un membre de notre famille