- Auteur : Naïs Quin
- /Serie :
- Genres : Bande dessinée
- Editeur : Vraoum
- Collection : SELSTAM
- Publication : 01/11/2017
- Edition : broché
- Pages : 212
- Prix : 20€
- Rating :
Résumé :
Paul, seul dans une campagne désolée, rencontre Ramona, une adolescente sauvage et solaire. Fasciné par cette fille mystérieuse, il va se rapprocher d'elle... Une relation chaotique qui devra évoluer pour résister à la personnalité de la tempétueuse Ramona.
Avis de BimboStratus :
J'avais déjà repéré cette BD lors du financement participatif qui avait été mis en place par Naïs Quin, mais le style de dessin est étrange et l'histoire était nébuleuse pour moi, donc je n'avais pas sauté le pas et oublié ce livre dans un coin de ma tête. Au détour d'une convention j'ai rencontré l'autrice et elle m'a appris que Ramona avait trouvé un éditeur ! J'ai pu voir d'autres exemples de son travail et je me suis laissée tenter. Aucun regret !
Cette histoire n'a pas de but particulier, pas d'intrigue, pas de conclusion. On suit la relation de Paul, un jeune homme en vacances tout seul au milieu du désert, et Ramona, une jeune femme qui sort de nulle part et débarque dans sa vie sans prévenir.
Il y a peu de dialogues mais ils sont justes et suffisants. Les dessins sont ce qui donne réellement son âme à ce livre. J'ai adoré l'ambiance infusée dans les pages, les hauts et les bas de la relation qui y est dépeinte. Au final, malgré le (grâce au ?) lieu relativement abandonné qui sert de décor, le livre est vraiment empreint d'une certaine poésie.
Le style de Naïs Quin est très particulier mais je l'adore et je trouve qu'il porte à merveille le récit. Je vous invite à jeter plusieurs yeux à ce livre et à suivre cette artiste qui vaut le détour !
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/naisquin/