70 pages
Sarah Morgan est une auteure adulée sur la blogosphère – je ne citerai pas le nom de Sireadbooks ni de La fouineuse qui parlent de l’auteure H24. Pour ma part, j’ai fait sa découverte avec la trilogie des frères O’Neil dont le premier tome « La danse hésitante des flocons de neige » a été un très joli coup de coeur.
En cette fin d’année, j’avais envie de retrouver la magie des romances de Sarah Morgan.
Serveuse le jour, romancière la nuit. C’est la vie de Matilda. Et si cette dernière est plutôt maladroite et timorée, Laura Striker, son héroïne, elle, n’a pas froid aux yeux. Alors, quand Matilda se fait renvoyer de son dernier job – pour avoir inondé de champagne tout le gratin new-yorkais lors de la réception la plus huppée de l’année –, elle a envie, pour une nuit, juste une seule, d’être Laura. De saisir elle aussi tout ce que le présent lui offre, sans s’inquiéter du lendemain. Et si le présent revêt les traits d’un séduisant inconnu qui se glisse à la dernière seconde dans l’ascenseur qui la ramène vers le commun des mortels, c’est encore mieux…
« Minuit sur Time Square » est une tendre comédie romantique qui ne se déroule peut-être pas durant les fêtes de fin d’année, pourtant elle a tous les attributs d’une romance de Noël. La neige est absente du récit, mais pas sa magie.
Matilda est serveuse le jour, écrivaine la nuit. Après un service chaotique lors d’une soirée mondaine du Tout-New York, Matilda s’enfuit au bras d’un bel inconnu. Réservée, elle va endosser le caractère de Lara, le personnage féminin de son dernier roman, qui est tout l’opposé de Matilda. Pendant une soirée et une nuit, Matilda va vivre l’expérience la plus exaltante de sa vie grâce à Chase.
L’héroïne, Matilda, est délicieuse. Il est très facile de s’identifier à son personnage maladroit qui manque cruellement de confiance en soi. « Minuit sur Time Square » n’est qu’une nouvelle pour provoquer la curiosité des lecteurs, mais les personnages sont assez développés psychologiquement pour comprendre les tenants et aboutissants de leur caractère.
Chase est un héros des plus adorable. Il porte le monde sur ses épaules depuis bien trop longtemps qu’il en a oublié comment vivre sa vie. Rien n’est plus facile que de tomber sous son charme.
« Minuit sur Time Square » est une excellente mise en bouche qui donne envie de se plonger dans la nouvelle série de Sarah Morgan.
La fin est arrivée beaucoup trop vite à mon goût et j’en demande encore. Je suis sortie émerveillée, positivement joyeuse avec un énorme sourire aux lèvres. Cette romance est idéale en cette période.
À déguster sans modération!
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Publicités &b; &b;