Coucou tout le monde !
Plus que quelques jours avant le jour J et il est grand temps de profiter un maximum d’instants cocooning devant la télé. Pour cela, je vous ai fait un top 3 des films de Noël que je vais regarder ! Classiques mais tellement géniaux !
-
Les Quatre Filles du Docteur March
Aux États-Unis, pendant la Guerre de Sécession. En l’absence de leur père Pascal, pasteur nordiste engagé comme aumônier dans le conflit, quatre jeunes sœurs issues de la classe moyenne de la société font face aux difficultés de la vie quotidienne en ce temps de guerre : la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l’intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et l’orgueilleuse Amy. Elles vivent à Concord dans l’État du Massachusetts avec leur mère et leur fidèle domestique, Hannah. Mon film préféré de tout les temps ! J’adore cette époque et je suis très attachée à l’histoire de ces quatre soeurs. Jo est mon personnage préféré et je pense que c’est grâce à elle que je me suis mise à l’écriture très jeune. Leur mère, incarnée par Susan Sarandon, interprète pour moi la mère parfaite, douce, aimante et qui dit ce qu’elle pense. Et j’aime Christian Bale depuis 1994, alors…il est à moi !
-
Love Actually
Le destin de plusieurs personnes : une rock-star has-been sur le retour et son manager ; un couple récemment marié et leur ami qui ne semble pas beaucoup apprécier la mariée ; un écrivain qui vient d’être trompé par sa petite amie et qui fait la rencontre de son employée de maison portugaise ; un autre couple et la secrétaire du mari ; le Premier ministre et sa jeune collaboratrice ; un enfant, amoureux d’une jeune fille de son école et son beau-père, veuf, qui lui donne des conseils ; une employée tiraillée entre son frère autiste et l’amour qu’elle ressent pour un collègue ; un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles et des comédiens sur fond de Noël : c’est une histoire d’amour, de sentiments et d’humour. L’humour british sur fond de Noël, on adore. Les histoires d’amour, on adore. Les personnages sont tous liés entre eux et il y a un casting de fou. Tout est là pour passer un bon moment.
-
Le Journal de Bridget Jones
Bridget (Renée Zellweger) est une trentenaire célibataire un peu enrobée, gaffeuse, qui fume comme un pompier, boit comme un trou et passe chaque année le nouvel an avec ses parents chez des amis. Elle travaille dans la maison d’édition Pemberley Publishing dirigée par Daniel Cleaver (Hugh Grant), dont elle pense être amoureuse. Sa mère (Gemma Jones), une femme superficielle et égoïste, cherche à tout prix à marier Bridget et la critique sur son look, peu avenant selon elle. Cela fait très longtemps que je ne l’ai pas vu mais ce Orgueil et Préjugés des temps modernes est un classique british hilarant en période de fêtes. Et on n’a jamais trouvé aussi beau Colin Firth avec son pull de Noël.