Aujourd'hui , c'est dimanche ! Alors installez-vous confortablement pour lire cette deuxième chronique, mais avant ça, je voulais vous dire quelques trucs : D'abord, un grand merci, pour vous être abonné à mon blog , et je remercie aussi tous ceux qui ont aimé et commenté mon premier article, ensuite, Maintenait, j'ai une page Facebook et un Twitter !!! , donc il vous suffira de clique sur les logos en haut a droit pour y accéder et me suivre pour ne rien rater de l'actu du blog .
Enfin, je voulais savoir si vous vouliez que je vous fasse les review de l'anime Boruto tous les mercredis, car je suis une grande fan de Naruto et Boruto et donc j'adorerais vous partager mon avis à chaque sortie d'épisode.
Maintenant passons aux choses sérieuses ! Le manga " tsubaki love ", c'est un Shojo (pour les jeunes filles /ado), donc il parle d'une histoire d'amour, il se compose de 15 tomes, il a été écrit par Minami Kanan , il est sorti le 25 janvier 2008 au Japon , et ensuite, il a été édité en France par Panini Manga, et pour ma part j'ai lut les scans sûr le site japscan (le lien si vous voulez le lire).
Synopsis :
Tsubaki Hibino, est une lycéenne, qui adore la coiffure et qui est très douée, mais elle ne porte que des tresses vieux jeu et une jupe longue lorsqu'elle va à l'école. Lors de son premier jour de lycée, elle rencontre Kyouta Tsubaki, un garçon aux cheveux longs, ce qu'elle déteste particulièrement et il a un comportement qui laisse à désirer. Dès les premiers instants, il irrite Tsubaki qui commence à le détester. Un jour Tsubaki, n'y tenant plus, coupe les cheveux de Kyouta dans un élan de colère, ce qui le met en rogne. Kyouta, l'emmène derrière le bâtiment et lui demande de le dédommager en nature. Mais Tsubaki est totalement ignorante et ne comprend pas. Alors il l'attrape et lui vole son premier baiser et il dit qu'il lui volera toutes ses premières fois !
Mon avis :
Mon avis s'est partagé en une déception et en un coup de cœur, en fait dès le début, j'ai accroché au manga puisque l'histoire est originale comme vous aviez pu le voir dans le synopsis ensuite petit à petit les idées de l'auteur et l'avancement de l'histoire me plaisait de plus en plus, mais... À un moment, il commence à y avoir plein de petites choses qui ont fait que les derniers tomes m'ont déçu, alors lire ce manga été presque une contrainte, j'ai même été à deux doigts d'arrêter de le lire, mais j'ai gardais espoir (car il faut toujours garder espoir et ne jamais abandonner), et c'est là que le dernier tome est arrivé comme une lueur d'espoir qui a mes yeux à sauver ce manga, toutes les petites choses que je détestais ont été corrigées et j'ai eu droit à la jolie fin que j'attendais et en prime, La Chose ! Que j'adore voir dans n'importe quel manga où anime du type Shojo, c'est le flash futur, et là ! Je peux vous dire que j'ai adoré le flash futur, donc on peut dire que l'auteur s'est bien rattrapé et m'a fait aimer ce manga donc je vous conseille d'aller le lire pour vous faire votre avis, en plus les dessins sont magnifiques !
Pour finir, si vous voulez un article plus détaillé (qui contiens du spoile) sur les choses que j'ai aimé ou détesté dans ce manga, dites le moi en commentaire et je le ferais, abonnez-vous pour ne rien rater de mes nouveaux articles et a la prochaine pour un nouvel article.
" Gros bisous "