Titre : La douce caresse d'un vent d'hiver.
Auteur :Sarah Morgan.Éditeur :Harlequin (&H).Date de parution : 2017
Genre :Romance.Résumé : Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?
L'histoire est celle de Brenna, qui doit emménager avec son meilleur ami, l'ex-champion olympique de ski, Tyler O'Neil, car la station de ski est pleine pour les vacances de Noël. Elle devrait s'en réjouir vu qu'elle est amoureuse de lui depuis toujours... Mais la situation est loin d'être idéale pour ces deux personnages qui passent déjà beaucoup de temps ensembles. Peut-il encore se passer quelque chose entre eux ou ne sont-ils pas fait pour vivre ensemble.
D'abord, j'ai beaucoup aimé la relation
entre Brenna et Tyler, qui évolue tout au long du roman, mais pas toujours dans le bon sens. Au fil des pages, on en apprend toujours plus sur leurs passés, sur leurs sentiments, sur ce qui a marqué leurs vies... Mais j'ai aussi beaucoup aimé les sujets abordés par l'auteure dans ce roman : le harcèlement à l'école, le mal être de certains adolescents, le manque de confiance en soi, la vie de père célibataire... Cela donne vraiment une autre dimension à l'histoire et nous rend véritablement accro au roman. Cette originalité a fait que je l'ai même préféré au deux précédents tomes. Enfin, je trouve qu'il conclue magistralement bien cette trilogie !La fin est ce qui m'a déçu. Trop rapide, j'en aurais voulu vraiment plus sur les personnages et leurs futurs ensembles, en couple vraiment...
Brenna est un monitrice d'école de ski, mais aussi la gérante de cette école à Snow Crystal. Depuis toute petite, elle voue un amour secret à Tyler, mais n'ose ni lui en parler, ni même l'avouer et cela a cause de son manque de confiance en elle. Malgré tout, elle profite de lui comme d'un ami et est un peu la confidente de sa fille, Jess. Je dois dire que je me suis très rapidement identifiée à ce personnage. De nature timide et évitant tout conflit comme elle, j'ai revécu certaines des années difficiles qui m'empêchaient d'avancer. Aujourd’hui, cela est derrière moi, mais je dois dire que cela fait du bien de voir d'où l'on vient et ce que l'on peut accomplir. Je trouve que ce personnage nous permet d'avancer et de réfléchir au chemin que l'on a parcouru ou que l'on peut parcourir. Bref, je l'ai énormément appréciée.
Tyler O'Neil est un ex-champion olympique de ski, qui a du arrêter sa carrière après un accident. Depuis, il a parcouru du chemin vu qu'il est devenu papa par accident et que sa fille, Jess, revient vivre avec lui alors que sa mère l'a foutu dehors. Soucieux de toujours bien faire, il ne sait pas toujours comment si prendre avec cette dernière. D'un autre côté, depuis qu'elle est là, il n'y a plus une seule femme dans sa vie, alors que Jess aimerait qu'il est une autre femme dans sa vie. Je l'ai trouvé très charmeur ce Tyler, même s'il est franchement maladroit. Je dois dire que ces maladresses m'ont fait rire, mais aussi stressé. Je n'arrivais pas à savoir où il voulait en venir parfois... Mais dans l'ensemble, je l'ai beaucoup apprécié, je comprends que Brenna soit complétement amoureuse de lui.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un point de vue omniscient, qui est vraiment bien développé concernant les sentiments des personnages. Du coup, je me suis facilement identifiée à Brenna et j'ai beaucoup appréciée Tyler.
En général, une histoire magnifique, où je me suis facilement identifiée à Brenna et où j'ai été charmée par Tyler. Cela conclue bien cette trilogie d'hiver.