Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
La vie est dure pour , 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : . Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. sent pourtant que les intentions dépassent le cadre de et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...
Merci à Pocket Jeunesse pour cette découverte !
J'étais vraiment très curieuse de découvrir est une auteure que j'ai découverte il y a de nombreuses années et c'est avec joie que j'ai appris cette nouvelle sortie ! Je ne savais pas grand-chose de cette nouvelle série si ce n'est que notre héroïne, est une hackeuse hors-pair. Lorsqu'elle pirate le célèbre championnat de , elle se fait repérer par son créateur, . Entre réel et virtuel il est difficile de déterminer jusqu'où aller.
est toujours accrocheur et efficace. Dès le début, nous sommes plongés dans un univers bien à elle et très bien construit. , un jeu en réseau plonge ses utilisateurs dans une toute autre dimension par le biais de lunettes. Je dois dire que je me suis facilement laissée emporter par cette aventure. L'auteure a pensé à tout, même aux détails et rendu son histoire encore plus plausible. Entre réel et virtuel la frontière est mince.
Dès le début, nous sommes dans l'action. , chasseuse de prime, hackeuse tente le tout pour le tout pour ne pas se faire expulser de chez elle tout en suivant de près la compétition dans . Pourtant, lorsqu'elle va pirater la compétition la plus suivie, sa vie va prendre une tournure totalement différente. Voilà quelle se voit intégré aux concurrents pour mener l'enquête sur le mystérieux Zéro sous les ordres de
nous amène également à réfléchir sur les excès et abus de la vie virtuelle. A quoi bon vivre dans la vraie vie, lorsque l'on peut avoir tout ce que l'on souhaite sur ou en mettant ses fameuses lunettes spéciales.
L'intrigue principale réside dans le mystère autour de Zéro. Cet individu dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'il pirate lui aussi le jeu. devra mener l'enquête pour le démasquer et venir en aide à
nous propose également une petite histoire d'amour que l'on verra naître sans trop de chichi entre . Une romance légère, qui n'aura pas spécialement une importance cruciale dans ce premier tome mais apportera un petit plus tout de même.
est original et propose quelque chose de différent aux lecteurs. Ce premier tome nous plonge dans l'univers et toutes ses possibilités. En revanche, je regrette le côté prévisible et le manque de suspense. Pour tout vous dire, j'ai vite deviné l'identité de Zéro et le manque de petits retournements dans certains passages et notamment la façon dont se sortait rapidement des problèmes. Cependant, la fin offre son lot de surprises. Je n'ai pas vu venir l'issue et suis vraiment curieuse de découvrir la suite.
Plus d'avis sur :
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :