Parce qu’ils ne m’ont pas marquée, ni en bien ni en mal, parce que je n’avais pas le temps ou simplement pas l’envie d’écrire un avis complet, ces romans n’ont pas eu droit à une chronique.
Mais je me suis dit que c’était tout de même dommage, alors voici mon avis (bref, mais concentré) sur quatre romans que j’ai pu lire, récemment ou non.
Le premier à s’y coller, c’est le deuxième tome d’Another Story of bad boy. Si le premier avait eu droit à sa propre chronique (ici), je n’en ai pas fait pour le deuxième puisque… mon avis était le même ! Une écriture un peu bancale (quoique améliorée comparée au premier tome), des dialogues à des kilomètre d’être crédibles, mais une intrigue qui tient la route et nous tient en haleine. Cependant, j’avoue être assez déçue des révélations, qu’on attend depuis le premier tome mais qui restent prévisibles.
Pour cette deuxième chronique, très brève, je pars sur un coup de cœur youg adult. Ma vie selon moi, de Sylvaine Jaoui. Une série toute en humour, des personnages attachants au possible, une intrigue sur huit tomes, une écriture addictive… bref, la saga parfaite !
Je vous présente maintenant ma plus grosse déception de ces derniers temps. Avec l’engouement des réseaux sociaux et l’avalanche de bonnes (que dis-je, d’excellentes !) chroniques, je m’attendais à un énorme coup de cœur. Le vocabulaire m’a tout de suite perdue et je n’ai presque rien ressenti à cette lecture… j’en ressors déçue d’être déçue…
Je continue avec ma dernière lecture commune avec ma partenaire Arkellana (vous pouvez retrouver sa chronique ici). Je n’avais pas été très emballée par le premier tome Beautiful Bastard, ni sa suite Beautiful Bitch. Heureusement, même si on est loin du coup de cœur, j’ai senti une amélioration considérable entre le premier et le deuxième tome. Je terminerai avec le troisième tome de la série mais n’irai sûrement pas plus loin