Par Ramavirginie dans Thriller le
Un bon thriller...Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu'à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s'étire. La dernière fois qu'ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l'impensable s'est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s'arrête pas aux apparences... Qu'est ce que l'enquête va bien pouvoir mettre à jour ?
Un livre choisi pour son résumé et sa couverture aussi qui me faisait penser à l'excellent " Derrière la haine de Barbara Abel".
Ce fût une bonne lecture. Sans ennui, ni longueur. Je suis passée proche du coup de cœur.
Marco et Anne, jeune couple heureux, ont, sur le papier, tout pour être heureux. Un mariage d'amour, un bébé fruit de cet union mais leur vie va basculer un soir d'été.
Qui ? Comment ? Pourquoi ? Leur enfant a disparu et ils feront tout pour la retrouver.
Ce livre est intéressant avec les points de vue de chaque protagoniste, les parents, les policiers et d'autres acteurs qui gravitent autour d'eux.
Par moment, je me disais :"on tourne en rond" et d'un coup, un retournement de situation venait bouleverser mes certitudes car j'ai douté tout le long du livre. J'incriminais à tour de rôle tout le monde.
Je vous disais que j'étais passée proche du coup de cœur. C'est la fin qui a un peu gâchée le tout.
Je n'en dirais pas plus si ce n'est que je vous le recommande sans hésiter.