C’est lundi, que lisez-vous ? #01/01/2018

Par Casrolane

Bonjour à tous ! On se retrouve pour le premier article de l’année ! Quoi de mieux qu’un lundi pour bien redémarrer un an ? J’espère que votre soirée du nouvel an s’est bien passé. Aujourd’hui, je vous fait part de ce que j’ai lu, de ce que je lis et de ce que je prévois de lire  

Ce que j’ai lu

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de lire un peu plus que celles qui viennent de passer.

Après avoir décidé d’en finir avec La Guerre des boutons de Louis Pergaud et d’abandonner cette lecture, j’ai remonté la pente en lisant quelques petites lectures, comme je vous l’ai expliqué la semaine passée, pour m’attaquer à une grosse brique qu’il me tarde de lire. J’ai donc lu Cœur Salé dans la saga Les Filles en chocolat de Cathy Cassidy, Bienvenue au Paradis de Bernard Werber et 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn.

Ce que je lis

Histoire de me mettre à jour sur NetGalley, j’ai décidé de commencer Si je ferme les yeux de Simona Sparaco, une lecture très gentiment envoyée par NetGalley et Michel Lafon.

– Papa, qu’arrive-t-il aux enfants lorsqu’ils se perdent ? – Rien, Viola. Les enfants ne se perdent jamais vraiment. Viola a l’habitude de se cacher dans sa vie. Vêtements amples, quotidien bien loin de ses rêves de petite fille, un brave garçon comme mari mais qu’elle n’a jamais vraiment aimé. Un jour, alors qu’elle est en train de développer des photos dans le magasin où elle travaille, surgit un homme à l’allure dégingandée, encore beau malgré son âge : son père, artiste reconnu, éternel enfant, qui lui propose un voyage sur les terres de leur famille.

Ce que je vais lire

Je ne prévois pas beaucoup de lectures pour la semaine prochaine. Disons que je prévois plutôt un objectif : pouvoir commencer Outlander !! Ainsi, bien évidemment j’ai dans la tête de m’envoler jusque l’Écosse mais j’aimerais, pour gagner un poil plus d’avance, lire Le Roi Arthur de Michael Morpurgo.

Je vous souhaite à tous et toutes de magnifiques lectures et une merveilleuse année !!

Carolane.