C'est le 1er, je balance tout ! #janvier2017

Par Stéphanie @Sariahlit

Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOPDurant le mois de décembre, j'ai parcouru 18 romans et 4 livres jeunesse.
Mes tops

Mes flops
#2. CHRONIQUES D'AILLEURSEden de Candice FoxChroniqué par Songe d'une nuit d'été
Deuxième volume d’une trilogie australienne couronnée par le Ned Kelly Award, grand prix de polar australien.
Un suspense haletant, un style fluide qui offre une lecture facile et prenante.
Après sa dernière affaire en date dans laquelle plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.
Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu’Eden est en mauvaise posture lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Eden en jeu…
Après nous de Myra EljundirChroniqué par Les lectures de Mylène
Les cartes du destin de l'humanité sont entre ses mains. Est-elle porteuse de chaos ou de la promesse d'un monde meilleur ?
Jezebel Kern a tout pour elle : des parents aimants, soucieux de son avenir, un véritable talent de musicienne, une voix envoûtante. Rien ne semble pouvoir troubler son petit paradis. Mais lorsque Hannah et Johann Kern perdent la vie dans un accident de la route, Jezebel découvre qu'il n'y a aucun acte de naissance à son nom. Peu à peu s'impose une terrible vérité : elle a été kidnappée dans sa petite enfance. À qui ? Pourquoi ? Et surtout, d'où lui vient cette voix capable de charmer... comme de blesser mortellement ? Jezebel devra le découvrir au travers d'une quête qui fera vaciller ses croyances et la portera aux frontières de l'apocalypse.
#3. AILLEURS SUR LE WEBInternet, ce mois-ci, pour autre chose que les livres ? Comment dire....

J'ai un peu passé à la trappe cette partie du rendez-vous, prise entre les différentes sorties de Noël et choses faites pour l'occasion avec mon fils... #4. HAPPY NOMBRILDixit le point précédent, ce mois-ci était assez axé sur Noël :
  • J'ai fabriqué des cartes de Saint-Nicolas et des cartes de vœux avec mon fils, et une tonne de petits sablés durant le mois ;
  • Je suis allée à un marché de Noël dans une abbaye ;
  • J'ai assisté à un spectacle mélangeant magie et cirque avec mon petit bout ; et aussi à un spectacle de marionnettes ;
  • Petit tour à la mer, et notamment au Touquet pour voir les illuminations de Noël et faire un petit tour de grande-roue