2018, c'est la dernière année centenaire de la Grande Guerre. C'est donc le moment ou jamais pour m'inscrire au challenge organisé par Vivrelivre. Il y a plusieurs raisons à cela : d'une part, c'est une période qui me fascine. Littéralement. D'autre part, le challenge n'est pas très contraignant puisqu'il suffit d'écrire au moins un article traitant de cette période.
Je ne sais pas encore ce que je vais (re ?)lire et chroniquer pour l'occasion, mais je sens que je vais avoir l'embarras du choix.
C'est d'ailleurs un sujet qui m'a inspirée à plusieurs reprises , car j'ai écrit au moins trois textes qui lui sont déjà consacrés. Les trois se concentrent sur le conflit vécu par une femme de l'arrière, et sur les conséquences de la guerre sur son quotidien. Je me permets de vous les partager en guise d'introduction au challenge :
Et je ne résiste pas à l'envie de vous quitter sur cette chanson. Quelle meilleure introduction au thème qui va nous occuper ? 😉
Lectrice, écrivain et étudiante en littérature tout en travaillant en bibliothèque, je feuillète, picore et butine entre lectures de travail, lectures de concours et lectures plaisir (sans toujours savoir quoi est quoi). Ce blog m'est comme un carnet du voyageur, qui me permet de m'y retrouver un peu dans mes pérégrinations et glaner des idées de lecture. J'espère, en outre, partager mes coups de cœur, et donner envie à d'autres de découvrir les livres qui ont compté pour moi. Voir tous les articles par Alphonsine