Pour élire son confident, Dieu n'avait que l'embarras du choix.
Comment expliquer qu'il ait opté pour un modeste vendeur, au quotidien banal et sans relief ? Dieu seul le sait et pourtant, au fil de leur conversation, une véritable amitié se noue entre eux...
Quand le narrateur rencontre derrière sa caisse Alice, jolie étudiante en psychologie, quelques coups de pouce de son nouveau meilleur ami vont faire des miracles.
Et ce n'est que le début !
MON AVIS : Ce livre nous offre un récit à la fois drôle, émouvant et surtout étonnant. En effet, cette courte histoire se dévore très rapidement, l’auteur ne s’enlise pas dans une multitude de détails sans pour autant survoler l’essentiel à savoir le parcours que représente une vie. On peut lire cette histoire telle quelle, au premier degré, ou l’on peut en dégager des questions existentielles comme quel est le sens de la vie…Peu importe, ce livre est réussi que ce soit le thème, la narration ou bien les personnages, on a l’impression que cette tranche de vie peut être celle de n’importe qui... Mis à part celle de cet ami, Dieu, qui normalement ne copine pas avec tout le monde.
MA NOTE : 8/10