La Confrérie de la Dague Noire, Tome 14 – L’Amant Sauvage

Par Morgane

 » Bien, à présent il comprenait pourquoi les humains qui
avaient des problèmes relationnels avec leurs mères se rendaient sur
les plateaux des émissions télés préférées de Lassiter. Chaque fois qu’il se
trouvait en présence de cette femelle, il chopait une psychose induite par
son séjour dans son utérus. « 

Auteur : J. R. Ward
Edition : Milady
Format : Poche
Prix : 9,90 €
Note : 5/5

/!\ ATTENTION, RISQUE DE SPOILER SI VOUS
N’AVEZ PA LU LES TOMES PRÉCÉDENTS /!\ 

UNE GUERRE FAIT RAGE
À L’INSU DES HUMAINS.

La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais.
Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé
pour l’un des frères. Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment
d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. A l’instant même où il a besoin d’elle,
Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui
pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…

J’avais pré-commandé ce quatorzième tome afin d’être sûre de l’avoir le jour de sa sortie et de me plonger dedans rapidement. Mais, allez savoir pourquoi, j’ai finalement attendu trois mois pour le lire…

Et encore une fois, je n’arrive pas à savoir si j’ai bien fait d’attendre ou si j’aurai dû plonger dedans dès que je l’ai eu entre les mains. Attendre des mois avant de retrouver les frères est vraiment dur, mais c’est toujours un plaisir.

L’Amant Sauvage avait un peu était teasé dans les tomes précédents et je dois dire que je l’attendais avec impatience. On retrouve donc Rhage et Mary, un couple que j’aime beaucoup. Ils s’aiment et sont prêt à tous les sacrifices pour le bien-être de leur amour. C’est un couple fort qui traverse et enjambe les obstacles, que rien ne peut arrêter. Déjà, dans le tome deux, Rhage et Mary m’avaient transporté. Et au fur et à mesure que j’avançais dans la série, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un pincement au coeur pour ces deux-là : [SPOILER – Surligner pour révéler] Mary est humaine, Rhage ne peut donc pas se nourrir sur elle afin de subvenir à ses besoins et doit faire appel à une Élue. Je trouvais ça triste, ça leur enlève un certains lien important qu’ont les Vampires et leur compagne. Mais ce n’est rien d’insurmontable pour eux. Mais le fait que Mary soit devenue stérile à cause de son traitement m’avait fendu le cœur. Et ça me l’a brisé une fois encore avec ce quatorzième tome. [FIN SPOILER]

S’il y a bien une chose que j’adore dans les romans et qui est trop rare à mon goût, c’est le après. Que se passe-t-il après le point final, que deviennent ces personnages auprès de qui on a passé des heures ? Depuis deux tomes maintenant (je ne compte pas le tome treize étant donné que ce sont de « nouveaux personnages »), J. R. Ward nous offre le après de ses personnages. On pourrait croire que, après treize tomes, la série deviendrait barbante. Mais pas du tout ! L’auteure nous offre une intrigue qui avance toujours plus, avec toujours plus de réponses, mais aussi des surprises et encore plus de questions. J’aime tellement ces personnages, je suis tellement curieuse d’aller plus loin dans l’histoire que La Confrérie de La Dague Noire est devenue pour moi un rendez-vous annuel que je ne raterais pour rien au monde.

Je m’éparpille un peu, revenons-en à Mary et Rhage…

Ce tome quatorze est tout aussi bon que les autres. Il m’a fait rire, il m’a fait peur, il m’a fait pleurer (à plusieurs reprises) et c’est un cocktail absolument parfait. Tout en suivant l’intrigue principale sur Rhage et Mary, l’auteure jongle avec plusieurs autres comme celle concernant Asshaut, Layla ou encore Jo, un nouveau personnage qui, je pense, nous réserve quelques surprises pour la suite.

Le roman commence fort et l’auteure n’y va pas par quatre chemins. Les émotions sont au rendez-vous tout du long et l’avenir de la Confrérie devient de plus en plus incertain. Avec les nouveaux éléments qui viennent de s’ajouter, je me demande bien où tout ça va mener les guerriers…

J’ai déjà tellement hâte de me replonger dans l’univers de la Confrérie que, si je n’avais pas commencé un nouveau livre, j’aurai sauté sur le tome deux de L’Héritage de la Dague Noire !

Avez-vous déjà rencontrer les frères ?

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes lectures