Nouvelles de Poudlard #3 Pouvoir, Politique et esprits frappeurs enquiquinants de JK Rowling

Par Soaddict

Résumé

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.


Chroniques des tomes précédents


Ma Chronique

Voici le dernier livre de la série des Nouvelles de Poudlard.

J’ai vraiment adoré toute cette série qui m’a permise d’en apprendre plein de chose.

J’ai aimé ce dernier tome même si avant de le commencer, il ne m’attirait pas vraiment. Les thèmes aborder ne m’intéressait pas spécialement.

Au final, j’ai tout de même adoré ce que j’ai appris dans ce tome.

Le chapitre sur Dolores Ombrage a été celui que j’ai le plus apprécier car je ne connaissait rien de l’histoire d’Ombrage et j’ai été très surprise a plusieurs reprise.

Ensuite nous avons l’historique de tous les ministres de la Magie et j’ai été contente de savoir qui était le nouveau ministre.

Nous faisons connaissance aussi de l’histoire de la prison d’Azkaban ainsi que sur l’histoire du professeur Quirrell et du professeur Slughorn. C’est vraiment dingue de savoir que chaque petite chose de cet univers a été extrêmement bien réfléchie par l’auteur. Que ce soit au niveau de prénom des personnage ou autres c’est vraiment incroyable.

Enfin nous faisons aussi connaissance de Peeves, l’esprit frappeur de Poudlard.

J’ai tellement envie d’en apprendre davantage.


En Bref

Si vous êtes fans de l’univers Harry Potter, je ne peux que vous conseilliez ces nouvelles. C’est très rapide à lire et tellement intéressant.


Les Points Positifs

  • Les différentes histoires
  • Les détails de chaque petite chose

Les Points Négatifs

  • Un gout de trop peu

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?