Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu' au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.
Je suis très partagée concernant cette lecture, pourtant je pense pouvoir dire que j'ai beaucoup aimé et surtout que j'ai envie de connaître la suite. C'est le personnage de Sascha qui me laisse dubitative, je ne peux pas dire que je me suis attachée à elle. Je ne l'ai pas comprit la plupart du temps. Pour moi, Sascha est une salope (désolée d'être vulgaire). Je ne vois quel autre qualitatif je pourrais utiliser pour une fille qui couche avec un mec qui tient à elle, mais qui sait qu'elle ne peut pas s'attacher à ce mec et lui rendre la pareil, tout en continuant à coucher avec d'autres quand cela lui chante. Ce qui encore plus agaçant c'est qu'elle se rend compte de son comportement mais préfère faire l'autruche. Pour moi être mal dans sa peau et avoir un lourd passé n'excuse pas tout. Il faut dire que le mec s'accroche alors qu'il connait très bien la situation, il doit être masochiste. Après ce petit laïus, vous pouvez devinez que c'est aussi une lecture à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
Après un début de lecture difficile, surtout dû au mal à m'identifier au personnage, viennent se greffer autour une histoire et des événements qui ont retenu mon attention. J'ai été très curieuse concernant les pouvoirs de Sascha, comment elle a les a eu, comment elle fait pour les utiliser. Puis arrive le personnage de Raphaël qui est plein de mystère. Surtout pour Sascha, de mon côté j'ai compris plus rapidement que l'héroïne qui se cachait derrière ce personnage.
Malgré un personnage que je n'ai pas trouvé des plus agréables de prime abord, se cache de belles choses, mais je trouve dommage que ces choses ne soient pas plus approfondies. Il se passe quand même beaucoup de chose dans ce premier tome qui introduit assez bien l'univers proposé par l'autrice. L'humour qu'on retrouve dans le roman permet de faire passer tout ce qui ne va pas, cela reste donc un roman rapide et agréable à lire.
J'ai très envie de connaître la suite, ce qui est dû en très grande partie de la façon dont se termine ce premier tome. Puis finalement, ce personnage agaçant représente un point fort, car cela change des héroïnes classiques que j'ai l'habitude de rencontrer dans ce genre de roman. Sascha est bourrée de défaut et j'espère qu'elle n'en pourra que s'améliorer au fil des tomes. D'ailleurs j'attends beaucoup des suites, j'espère qu'elles seront plus aboutit que ce premier tome. Autre argument pour donner une chance à roman : c'est de la bit-lit écrit par une autrice française, je tiens à le souligner.
Éditions Milady - Bit-Lit - 307 pages - 7,10 € en Format Poche
Éditions Milady - 5,99 € en Numérique