Résumé :
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde...
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort... Et... les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s'il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Merci aux éditions Hugo New Romance pour cet envoi qui me comble
Sortie prévue le 4 janvier 2018
Je n'aurai pas pu tomber plus juste qu'avec cette première lecture de l'année et j'espère qu'elle annonce la couleur de ce qui m'attend pour 2018. J'étais préparée bien avant de débuter ma lecture, puisque derrière le pseudo Erin Watt se cache deux auteurs Elle Kennedy et Jen Frederick, qui promettaient le meilleur. Soyez prévenu cette histoire est hautement addictive et j'ai frôlé le coup de cœur.
Ella Harper s'est toujours battue pour sa survie et même si certains mois sont parfois difficiles, elle a toujours réussi à s'en sortir avec sa mère en voyant le bon côté des choses. Au décès de sa mère elle est persuadée qu'elle peut s'en sortir seule et jusqu'à l'arrivée de Callum Royal elle n'a toujours pu compter que sur elle-même, alors lorsqu'il prétend être son tuteur la jeune femme tombe des nues et n'est pas prête à accorder sa confiance aussi facilement. Du jour au lendemain, la pauvreté laisse la place à la richesse et bien que l'univers soit différent, le combat reste le même. Armée de sa répartie et sa combativité, Ella va devoir se défendre face à l'hostilité des cinq fils Royal et face à le leader de la fratrie, elle va montrer les griffes et on peut dire qu'ils ne sont pas au bout de leur surprise avec leur volcanique invitée qui n'a pas l'intention de se laisser faire.
Nous avons un choc des classes sociales, d'un côté Ella qui a dû faire des jobs pas toujours gratifiants pour subvenir à ses besoins et de l'autre la famille Royal qui est plus riche que de raisons et qui a toujours été habitué à obtenir ce qu'ils veulent. Bien qu'elle se sente prisonnière, Ella sait que c'est l'occasion de s'en sortir et elle qui n'a jamais eu de foyer va se retrouver au centre de l'attention d'une famille avec leurs propres problèmes. Nous allons découvrir que les secrets sont très présents dans cette famille et comme notre héroïne s'interroger sur les raisons de tant d'hostilité. J'ai été assez impressionnée de la combativité de notre héroïne, on sent bien qu'elle est déstabilisée et pas forcément à sa place, pourtant lorsqu'elle va se sentir mal à l'aise ou critiquer, elle va avoir des réactions absolument merveilleuses et j'ai envié cette répartie toujours mordante et parfois amusante.
Difficile de rester de marbre face à la fratrie Royal, mais c'est principalement les trois aînés qui vont sortir du lot car dans le même établissement que la jeune fille. Si vous n'aimez pas l'ambiance lycée privé américain ce roman n'est pas fait pour vous, de mon côté j'ai toujours eu un faible pour le côté romance adolescente avec d'un côté les populaires et de l'autre les parias. Ce n'est pas flagrant, mais les frères Royal sont adulés de tous donc Ella va avoir du mal à se faire accepter et le début va nous montrer sa force de caractère. le plus jeune va s'avérer être un personnage intrigant, à la fois désinvolte et torturé et bien Reed le plus incompréhensible, le meneur qui ne va pas hésiter à se montrer cruel et bien que son personnage ne soit pas un coup de cœur, j'ai apprécié découvrir le peu qu'il divulgue, mais c'est définitivement un personnage que je ne comprends pas dans ses choix.
En bref, un premier tome que j'ai dévoré ; impossible de le reposer avant d'avoir lu la dernière ligne. Des réactions parfois un peu trop jeunesses en mode " je t'aime, moi non plus " pas indispensables, mais qu'on oublie vite tant le récit est captivant. J'ai ressenti une connexion dès le début et ça me conforte dans l'idée que la série est prometteuse. Ne vous attendez pas à de grosses surprises, mais la prévisibilité n'est pas un problème pour moi quand l'histoire est bien menée. C'est un peu différent des autres titres New Romance de la collection, car nos héros sont plus jeunes mais l'alchimie est bien là et au vu de la fin frustrante, je suis impatiente d'y retourner.