La jungle :
Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des plantes et animaux de la jungle.
Sous la mer :Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie une multitude de couleurs.
J'avais déjà présenté « Noël » dans la même collection, qu'on avait complètement adoré ! Cette fois-ci, il s'agit de deux titres bien différents puisqu'ils concernent la jungle et sous la mer. Toutefois, le plaisir reste toujours aussi grand et l'émerveillement également !
Toujours sur le même principe donc, il y a seize fiches d'illustrations à peindre... avec de l'eau ! En effet, lorsque l'on mouille le pinceau (fourni avec chaque cahier) et que l'on passe sur les motifs, des couleurs magnifiques apparaissent. Il n'y a donc pas besoin de peinture et l'effet est tout autant garanti car la magie émerveille toujours les enfants. C'est une activité que mes enfants font et refont inlassablement et qui les aide en plus à se concentrer car si on ne remet pas le pinceau dans l'eau après chaque motif ou si l'on peint trop vite, les couleurs se mélangent et le résultat devient déjà un peu moins joli.
Pour ne pas abimer les autres pages pendant que l'on peint à l'eau, on peut utiliser le rabat cartonné présent à chaque fin d'ouvrage. Si on le place en-dessous de la page que l'on utilise, l'eau ne traverse pas sur les autres dessins ! Ainsi, en parcourant les pages remplies de motifs magiques, on peut découvrir toutes sortes d'animaux dans la jungle ainsi que sous la mer, pour ces deux ouvrages.
Une activité complètement addictive que je recommande à tout âge et à tout public ! Idéal pour s'occuper un temps en famille, passer du bon temps et voir ses enfants s'émerveiller.