[BILAN DU MOIS] : Décembre 2017

Par Casrolane

Hello 2018 !!  Ce qui veut dire fin du mois de décembre 2017. Et qui dit fin du mois dit bilan ! Ce mois-ci, je dois vous avouer que je n’ai pas lu beaucoup… Et pour cause : j’avais mon stage. Ce dernier étant terminé, j’ai pu lire un poil plus fin du mois, mais pas assez pour rattraper ma moyenne. J’ai donc lu 5 livres, dont un qui m’aura pris ÉNORMÉMENT de temps !

Les Secrets de l’immortel Nicolas Flamel : Le Nécromancien, Michaël Scott Les jumeaux viennent d’arriver à San Francisco où ils pensent enfin se reposer, lorsque Sophie est enlevée par Aifé des Ombres, la jumelle de Scathach. Josh retourne à la librairie dévastée demander l’aide de Nicolas et Pernelle. Mais après bien des péripéties, un passage chez Prométhée et une dangereuse initiation au pouvoir du feu, Josh commence à se poser des questions : est-il vraiment du bon côté ? Pendant ce temps, Dee, renié par les Ténébreux, est sauvé in extremis par sa vieille amie Virginia Dare et sa flûte enchantée. De nouvelles idées germent alors dans son esprit machiavélique : il commence à rêver de rallier Josh à sa cause pour l’entraîner à la Nécromancie… (411 pages)

La Guerre des boutons, Louis PergaudIl commença par la blouse, il arracha les agrafes métalliques du col, coupa les boutons des manches ainsi que ceux qui fermaient le devant de la blouse, puis il fendit entièrement les boutonnières, ensuite de quoi Camus fit sauter ce vêtement inutile ; les boutons du tricot et les boutonnières subirent un sort pareil ; les bretelles n’échappèrent point, on fit sauter le tricot. Ce fut ensuite le tour de la chemise : du col au plastron et aux manches, pas un bouton ni une boutonnière n’échappa… – T’as pas de  » caneçon ?  » non ! repris Lebrac, en vérifiant l’intérieur de la culotte qui dégringolait sur les jarrets. – Eh bien, maintenant, fous le camp ! (159 pages lues avant d’abandonner)

Les Filles en chocolat T3 1/2 : Cœur Salé, Cathy CassidyShay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée… (90 pages)

Bienvenue au paradis, Bernard Werber : Le Paradis ? Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous au Jugement dernier. Il y aura un avocat (votre ange gardien), un procureur (votre démon) et un juge (de préférence impartial). Mais les valeurs au Paradis ne sont pas les mêmes que sur Terre. Anatole Pichon va en faire l’amusante expérience. (193 pages)

14-14, Silène Edgar et Paul Beorn : Hadrien et Adrien, deux garçons de 13 ans, habitent à quelques kilomètres l’un de l’autre en Picardie. Tous deux connaissent des problèmes à l’école, des troubles sentimentaux, des litiges avec leurs parents. Une seule chose les sépare : un siècle. Leurs destins vont se mêler et une faille temporelle leur permet d’échanger du courrier… ( 269 pages)

Total : 1.122 pages. Pas énorme pour moi !

Et vous ? Comment ce mois de Noël s’est passé ? Vous avez beaucoup lu ?

Carolane.